Camping Le Fou du Roi à Lansargues

Vous recherchez un camping familial à proximité de la plage et des stations balnéaires les plus prisées de la région Occitanie ? Réservez dès maintenant l’hébergement qui vous convient au camping Le Fou du Roi à Lansargues.

Localisation de Lansargues

La commune de Lansargues est située dans le département de l’Hérault, en région Occitanie. Elle se trouve notamment au cœur de la Petite Camargue, entre les Cévennes au nord et l’étang de l’Or au sud. Cette charmante commune est de plus en plus prisée car elle dispose de nombreux attraits touristiques et permet la pratique de nombreuses activités.

Que voir et faire à Lansargues ?

Lansargues recense plusieurs monuments que vous pourrez visiter à tout moment pour découvrir l’histoire et la culture de la ville. On cite l’église Saint-Martin, la place de la mairie, la mairie et les cabanes au bord de l’étang de l’Or. Comme sites historiques, la région d’Occitanie regorge de nombreux endroits comme le Pont du Gard avec un musée qui raconte l’histoire romaine, le chantier L’Aqueduc et l’espace interactif dédié aux enfants Ludo. Vous pourrez réaliser des excursions culturelles et des sorties en famille autour du camping Le Fou du Roi. Pour vos sorties ludiques à proximité de Lansargues, n’oubliez pas de visiter l’usine Haribo d’Uzès, l’Aquarium Mare Nostrum à Montpellier et le Planétarium Galilé de Montpellier. La commune de Lansargues a une tradition très ancrée autour des chevaux et des taureaux et compte ainsi trois centres équestres proposant des cours d’équitation et des promenades à cheval.

Le camping Le Fou du Roi à Lansargues

Ouvert d’avril à octobre, le camping familial 3 étoiles Le Fou du Roi se situe près d’un village méridional entouré de vignes dans l’Hérault. Proche de Montpellier et de la Petite Camargue, il se trouve à 20 km des plages et des stations balnéaires les plus prisées de la région, notamment Palavas, la Grande motte, Carnon et le Grau-du-Roi. Il est ainsi l’endroit idéal pour vivre des vacances hautes en couleur, entre nature et culture. Pour divertir les petits et les grands, il suggère un panel d’activités, comme le ping-pong, le babyfoot et la pétanque. Les enfants de 4 à 10 ans seront ravis avec son aire de jeux avec trampoline. Le domaine possède une piscine avec pataugeoire ouverte de mai à septembre pour vous faire profiter des plaisirs de l’eau et la détente. Des soirées DJ et des repas à thème sont organisés tous les jeudis soir. Par ailleurs, le camping Le Fou du Roi à Lansargues met en location des mobil-homes équipés et des emplacements ombragés avec terrasse en bois pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Ses hébergements sont proposés en différents niveaux de confort.

D'autres idées pour vos Vacances à la mer :