Camping pour tous en Bretagne

La Bretagne ne fait pas exception avec des centaines de campings dans la région. En France, le camping classique signifie souvent plus de services et d’installations que ce que nous attendions d’un camping de base à la maison. Lors de l’enregistrement, on vous demandera probablement si vous souhaitez des croissants et des baguettes livrés de la boulangerie locale, ainsi qu’une piscine, des tables de ping-pong et des terrains de sport.

Les meilleurs campings en Bretagne

Occupant le coin nord-ouest de la France, la côte bretonne s’enroule de la Manche au nord de la Loire. Il comprend des promontoires rocheux faisant saillie dans l’Atlantique ainsi que des plages de sable abritées, des villes portuaires et des villes portuaires puissantes. Certains des meilleurs camping Bretagne comme Le Letty offrent une vue imprenable sur la mer depuis les hauteurs des falaises, tandis que d’autres se trouvent à quelques pas seulement du sable fin. Ensuite, il y a les sites intérieurs où vous pouvez planter la tente ou la caravane et des clairières pour goûter à la vie tranquille que la France rurale offre à la pelle.

A la découverte du camping Le Letty

Camping de bord de mer à Bénodet, Le Letty vous ouvre chaque année son charmant camping de 11 hectares, situé près de la plage du même nom, à Bénodet. Vert et bien entretenu, vous retrouverez tout le charme d’un camping traditionnel, avec des parcelles spacieuses, certaines jouissant d’une vue sur l’océan, et des installations toujours de qualité. Cependant, il n’y a pas de mobil-homes sur le camping. En effet, si vous recherchez un camping sans mobil-homes en Bretagne, vous êtes au bon endroit de l’esprit traditionnel du camping. Le site fournit effectivement quelques locations de vacances, celles-ci se composent uniquement de tentes de lodge meublées et de caravanes, ce qui permet de conserver l’esprit original du camping.