Camping La Rouillère à Ramatuelle

Réservez l’hébergement qui vous convient au camping La Rouillère situé à Ramatuelle pour vivre d’agréables vacances les pieds dans l’eau.

Localisation de Ramatuelle

Située dans les terres, à proximité du Golfe de Saint-Tropez, la commune de Ramatuelle appartient au département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dominant la baie de Pampelonne et la plaine viticole, elle s’élève sur un contrefort de la colline de Paillas à une altitude de 130 m. Elle est limitrophe des communes de Gassin au nord et de la Croix-Valmer à l’ouest. Elle est bordée par la mer Méditerranée à l’est et au sud. Comme elle subit un climat méditerranéen, elle vous fait bénéficier d’étés chauds et secs et d’hivers doux et relativement humides.

Que voir et faire à Ramatuelle ?

Si vous séjournez au camping La Rouillère à Ramatuelle, vous aurez accès à volonté à des activités et à des animations essentiellement culturelles. Le tourisme de cette ville est surtout lié à la plage de Pampelonne. À l’origine du « mythe tropézien », l’espace Papelonne de 27 ha est un établissement de plage qui est l’une des destinations de prédilection des célébrités du show-biz. Plusieurs lieux de détente attendent les amateurs de bains de soleil, d’activités sportives, de découverte touristique et de farniente sur le littoral varois. Vous pourrez vous rendre à la place de Bonne Terrasse située à l’extrême sud de la plage de Pampelonne, à la plage familiale de l’Escalet située entre le Cap Taillat et le Cap Camarat, aux Cirques du Canadel et à la plage publique de Pampelonne qui est desservie par 9 accès. De nombreux évènements sont souvent organisés pour vous faire découvrir les ambiances idylliques de Saint-Tropez.

Le camping La Rouillère à Ramatuelle

Le camping familial 3 étoiles La Rouillère vous souhaite le bienvenu dans le golfe de Saint-Tropez à Ramatuelle, dans le département du Var. Idéalement situé à 6 km de la plage, il est l’endroit idéal pour profiter de vacances en famille et entre amis les pieds dans l’eau. Comme il se trouve à 10 minutes des plages de Pampelonne et de l’Escalet, il vous garantit un séjour typiquement provençal dans un écrin de verdure. La douceur de vivre proposée par son environnement calme et boisé vous bercera et vous donnera l’occasion de vous détendre ou encore de vous ressourcer. Ce domaine de 2 ha est ouvert d’avril à octobre. Il vous accueille dans un jardin au milieu des vignes. Pour vous faire profiter de véritables moments de convivialité et de bien-être, il vous suggère des activités et des animations régulières en tout genre. Sur place, vous pourrez participer à des concours de pétanque, à une chasse au trésor, à des soirées à thème… Le camping possède également une piscine, un terrain de jeux pour enfant, une table de ping-pong, un babyfoot, un terrain de pétanque, etc. À la piscine, des séances d’aquagym pour adulte et des jeux ludiques pour enfant sont organisés tous les jours, sauf le dimanche. À proximité, une école de surf et de voile vous permet de vous adonner en toute sécurité aux activités qui vous intéressent (jet ski, kitesurf, plongée, pêche…). Vous pourrez accéder à un parc d’attraction à 5 km du camping et à un espace aquatique, à 15 km. Vous pourrez faire de magnifiques balades à pied et à vélo sur les sentiers du littoral varois. Pour vous offrir un petit-déjeuner continental et un dîner à emporter, le camping vous ouvre les portes de son snack. Celui-ci vous invite à goûter à ses pizzas faites-maison, à sa paella, etc. Il organise souvent des soirées à thème. En ce qui concerne les hébergements, le camping 3 étoiles La Rouillère met en location des bungalows toilés, des cabanes lodge, des tentes, des mobil-homes et des emplacements de différents niveaux de confort.

D'autres idées pour vos Vacances à la mer :