Camping Le Soleil d’Oc à Narbonne

Pour vos prochaines vacances les pieds dans l’eau, séjournez au camping Le Soleil d’Oc à Narbonne. Ce domaine est idéal pour un séjour en famille en pleine nature et en bord de mer. Il vous permettra également de rester à proximité des sites et des monuments qui caractérisent la ville et la région.

Localisation de Narbonne

La commune de Narbonne est la plus peuplée et la plus grande ville du département de l’Aude, en région Occitanie. Elle est traversée par le canal de la Robine qui a été classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO en 1996. Elle se trouve sur la côte méditerranéenne et la basse plaine de l’Aude et s’étend de l’Aude à l’étang de Bages-Sigean ainsi que de la mer Méditerranée aux Corbières maritimes. Les villes les plus proches de Narbonne sont : au nord, Clermont-Ferrand (à 288 km) ; au nord-est, Montpellier (à 85 km), Marseille (à 192 km) ; au sud, Perpignan (à 55 km) ; au sud-ouest, Pamiers (à 113 km) et à l’ouest, Toulouse (à 134 km). Elle est limitrophe des communes de Cuxac-d’Aude au nord, de Bages, de Sigean et de Port-la-Nouvelle au sud ainsi que de Montredon-des-Corbières à l’ouest.

Que voir et faire à Narbonne ?

La ville de Narbonne est située au cœur du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée. Elle recense d’autres sites naturels classés, comme l’abbaye Sainte-Marie de Fontfroide, l’étang de Bages-Sigean et le massif de la Clape. Vous pourrez retracer ses nombreux siècles d’histoire à travers la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur, le palais des archevêques, etc. La ville est entourée de garrigues et de vignes, ce qui la rend propice à l’œnotourisme. Les étangs, les lagunes, les pinèdes odorantes et les vignes alanguies de Narbonne sont des lieux privilégiés pour les randonneurs. Pour découvrir la richesse du patrimoine et de la culture de la région, visitez le jardin du plan Saint-Paul qui est situé dans le quartier de Bourg, les Ponts des marchands avec ses 7 arches, le donjon Gilles Aycelin avec sa tour carrée de 42 m, les salles du Palais Vieux et ses collections muséales d’archéologie, le Château Pech Redon, etc. Narbonne possède également une plage de sable fin de 5 km et une station labellisée Pavillon Bleu d’Europe où vous pourrez conjuguer farniente et activités nautiques selon vos envies.

Le camping Le Soleil d’Oc à Narbonne

Entre Gruissan et Corbières, le camping 3 étoiles Le Soleil d’Oc se trouve à 3 km du centre-ville de Narbonne Plage, à 6 km de Gruissan, à 17 km de Narbonne dans l’Aude et à 600 m de la plage. Pour vos vacances en famille ou entre amis les pieds dans l’eau, il n’y a rien de mieux que de séjourner dans ce camping situé en face de la Méditerranée. Comme il est également placé au cœur du Parc régional de la Narbonnaise en Méditerranée, il vous accueille dans un environnement naturel d’exception entre mer et nature. C’est un lieu propice au vélo, au nautisme et à la balade. Vous pourrez plonger dans une beauté sauvage aux diverses senteurs, faire des excursions, suivre des itinéraires cyclables sécurisés, etc. Le domaine vous garantit des services de qualité dans son épicerie, dans son bar, dans son restaurant, dans son snack, etc. Les petits et les grands peuvent profiter d’une multitude de loisirs et d’activités en journée ainsi que de plusieurs animations en soirée. Depuis 2016, le camping dispose d’un espace de baignade de 1000 m² avec eau turquoise, sable blanc et lagon de 500 m². Vos enfants pourront réaliser des activités de plein air plusieurs fois par semaine. Le domaine suggère le ping-pong, le foot, le basket, la pétanque, le château gonflable, l’aire de jeu, etc. Le soir, des spectacles de musique, des soirées karaoké et des spectacles de sosie sont souvent organisés. Le Soleil d’Oc vous invite à goûter aux plaisirs du camping nature en mettant en location des emplacements de tente, de caravane et de camping-car. Il propose également des mobil-homes, des bungalows et des roulottes entièrement équipés.

D'autres idées pour vos Vacances à la mer :