Le camping Sunelia La Loubine

Bienvenue dans le département de la Vendée, région Pays de la Loire. Cette destination fait partie des plus appréciées dans touristes dans l’hexagone. Les raisons sont simples : on y trouve tout ce qu’on peut avoir besoin pour passer des séjours de rêve. En effet, ce territoire dispose de diverses stations balnéaires intéressantes, de villes exceptionnelles, de villages pittoresques, de lieux et sites touristiques de toutes les sortes et bien d’autres encore. On peut aussi choisir une parmi les solutions d’hébergements qu’on y trouve, dont les campings, les hôtels de luxe, les maisons et les chambres d’hôtes, les gîtes, etc. Les campings figurent parmi les plus prisés par les visiteurs.

Zoom sur le camping Sunelia La Loubine

Ce camping se trouve à Olonne-sur-Mer dans la commune des Sables d’Olonne, département de la Vendée. Il est orné de quatre étoiles. Il est sis dans un domaine arboré et fleuri à moins de deux kilomètres de l’océan Atlantique.
C’est un lieu parfait pour passer des vacances en famille, entre amis ou en couple. On y trouve un parc aquatique avec toboggans, piscines et pataugeoires, une aire de jeux pour les enfants, des endroits pour boire et pour manger, des commerces et bien sûr des abris pour passer la nuit ou pour se reposer le jour (mobiles homes, chalets, emplacements pour tentes, caravanes, etc.).
Mais ce camping est également un point de départ parfait pour aller faire des aventures dans l’ensemble du territoire.

Le parc aquatique

Ce lieu est certainement le cœur de ce camping. Il composé de pataugeoire ludique, de deux bassins d’eau chauffée en saison et de cinq toboggans. On y trouve aussi un bain à remous avec un bassin et trois toboggans. Mais ce qui apporte la touche particulière à cet ensemble c’est le sauna. Ce dernier est accessible gratuitement.
Le parc aquatique n’est pas uniquement un endroit pour jouer et pour nager. C’est également un lieu pour faire du sport. Tous les matins entre le mois de juillet et le mois d’aout, un réveil musculaire aquatique est proposé par des coaches professionnels. Tout le monde peut participer. C’est un moment fun à partager avec les proches.

Les entourages du camping

Le lieu intéressant le plus proche du camping La Loubine dans la Vendée est la plage. On peut y aller à pied. Une fois sur le bord de l’océan, on peut faire différentes activités nautiques : baignade, surf, kite surf, canoë, kayak en mer, plongée, etc. Les moins dynamiques peuvent lézarder sur les plages.
Plusieurs circuits cyclables passent aussi tout près du camping. Il est donc possible de les suivre et d’atteindre différents lieux exceptionnels comme les villages ou encore les champs se trouvant à l’arrière-pays.
Si on a envie d’aller en ville, on peut prendre la route. Dans un périmètre de moins de 50 kilomètres, on peut arriver dans plusieurs villes intéressantes. Ces cités pullulent d’activité citadine comme la visite des parcs ou des monuments historiques, la découverte culinaire dans les restaurants et bars, des journées inoubliables dans les cinémas et les casinos, des soirées arrosées et animées dans les boites et les clubs et bien d’autres encore.

D'autres idées pour vos Vacances à la mer :