Comment apprécier un séjour à Ars en Ré ?

Ars en Ré est un village situé sur l’île de Ré dans la partie Sud-Ouest de l’Hexagone. Il s’agit d’un site balnéaire très bien classé et qui reçoit un nombre important de visiteurs chaque année. Cette destination présente le plus de vacancier durant la période estivale où diverses festivités sont au programme. D’ailleurs, plusieurs activités sont proposées pour le plaisir des petits et grands. La visite des monuments historiques peut aussi faire partie du programme durant un séjour dans les lieux.

Partir à la découverte des sites naturels

La destination Ars-en-Ré présente différents sites à visiter allant des réserves naturelles à la plage.  La Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges est le plus grand espace naturel de cette destination avec environ 121 hectares de superficie. Des espèces vulnérables, différentes espèces d’oiseaux, … font partie de la grande liste de biodiversité qui y vit. Cette visite offre également la découverte d’un paysage exceptionnel avec les marais salants, les vasières à marée haute, et autres. D’ailleurs, un séjour en camping 4 étoiles Ars en Ré comme celui de l’Ile Blanche permet déjà d’apprécier des vacances en nature grâce à son emplacement. Il reste à faire un choix entre louer un mobil-home, un emplacement pour tente ou caravane. Ce type d’hébergement propose en plus l’accès à différentes activités au sein de son domaine : parc aquatique, aires de jeux, terrains de jeux, et d’autres animations adaptées à tous les âges. Il y a également d’autres lieux d’intérêts idéals pour profiter d’une superbe vue comme en haut du Phare des baleines ou sur le Pont de l’île de Ré. Les plages font aussi partie des endroits incontournables pendant les vacances à Ars-en-Ré. Par ailleurs, les amateurs de sensation forte pourront faire du stand up paddle ou du surf. Pour des activités plus douces en mer, il y a les excursions ou sorties en bateau.

Visiter les lieux d’intérêts touristiques

Un séjour en camping à Ars-en-Ré est également une découverte des traditions et cultures de la région. Divers sites touristiques témoignent de l’histoire de ce village et de l’île. L’Eglise Saint-Etienne fait partie des monuments importants. Il se trouve d’ailleurs en plein centre. Elle est surtout célèbre par la présence du Clochers d’Ars-en-Ré qui est une tour située au sommet de cet édifice. Très visible en étant peinte de noir et blanc, il sert d’amer pour les marins. En outre, il y a l’Abbaye des Châteliers qui est un vestige laissé par les moines cisterciens. Il comprend un édifice et un magnifique jardin. La visite des marchés et des rues est également une autre manière de découvrir la culture et le patrimoine architectural de cette destination. Il s’agit d’une occasion d’en apprendre davantage sur Ars-en-Ré et plus précisément sur les produits du terroir. D’ailleurs, déguster les plats locaux ne fera que parfaire les vacances. Pour apprécier la culture, participer à des événements est à la fois divertissant et culturel. Plusieurs festivités y sont, en effet, organisés durant l’année pour tous les goûts et pour tous les âges entre arts, musique, sport et sont beaucoup plus nombreuses pendant la période estivale.