Découvrir les sites incontournables de l’Ars en Ré pendant les vacances d’été

Ars en Ré se trouve dans le Sud-Ouest de la France, plus précisément située sur l’île de Ré. Elle est d’ailleurs une ville très appréciée par les vacanciers notamment pour profiter des vacances d’été. Durant cette période, différents événements sont au rendez-vous pour animer les journées comme la soirée. C’est également les meilleurs moments pour apprécier le paysage splendide de cette île avec une température parfaite pour un séjour en camping.

Un tourisme balnéaire

Ars en Ré se démarque comme étant un site balnéaire et dispose de plusieurs incontournables. Parmi la longue liste, il y a la Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges et sa biodiversité, le Phare des baleines et le panorama exceptionnel sur l’horizon, la vue du Pont de l’île de Ré et d’autres lieux d’intérêts. Des prestataires offrent d’ailleurs la possibilité d’admirer et de profiter ses merveilles de l’île sous plusieurs angles : en ULM, en participant à des excursions, en faisant des sports nautiques comme le surf ou le stand up paddle. De même, pour l’hébergement, il y a largement de choix selon les besoins et les préférences de chacun. Le plus prisé reste, toutefois, le camping 4 étoiles Ars en Ré pour un maximum de confort tout en disposant de plus de liberté.  Il propose d’ailleurs plusieurs offres de locations dont les emplacements nus ou les maisons de locations telles que les mobil-homes et chalets. De plus, multiples divertissements sont accessibles aux résidents comme l’espace aquatique, les aires de jeux et les animations souvent en soirée. Ce sont des endroits où l’ennuie n’est jamais au rendez-vous. De plus, il se trouve souvent en pleine nature ou près des plages sans oublier leur proximité aux sites incontournables de la région.

Une visite culturelle

Ars-en-Ré, c’est aussi un village avec une histoire et des traditions. Il se démarque d’ailleurs pour ses rues et ses maisons. Elles ont, en effet, conservé cette architecture ancestrale avec leur peinture blanche à la chaux. Visiter les marchés locaux semble aussi être une idée séduisante pour  en apprendre davantage sur la culture de la région et découvrir les produits du terroir. Une visite gastronomique devrait même figurer parmi les bons plans à faire : les pommes de terre, le pineau, … Par ailleurs, découvrir les monuments est aussi recommandé comme le clocher d’Ars-en-Ré, l’Abbaye des Châteliers, le Fort la Prée, … Le Clocher d’Ars-en-Ré est la partie très architecturale de l’Eglise Saint-Etienne. Pour l’Abbaye des Châteliers, ce lieu d’intérêt offre à la fois un paysage unique par son jardin et une visite culturelle avec les ruines de cet édifice fabriqué par les moines cisterciens. En outre, étant donné que ce village se trouve près de la mer, sachez que les ports font eux aussi partie des incontournables du village. Notons que des festivités y sont au rendez-vous dès le début des vacances. Elles présentent une grande diversité et reflètent la culture de la région : Caravelle en Ré, Exposition de peinture et sculpture, la Chasse aux énigmes, et autres. Ce sont aussi des activités qui permettent de faire des découvertes tout en s’amusant.