Découvrir la Tour des Prises sur l’ile de ré

Simples vacanciers ou habitués du camping traditionnel, l’hôtel de plein air La Tour des Prises**** est l’établissement le plus plébiscité par les vacanciers de passage sur l’Ile de Ré. Il est notamment apprécié pour sa situation favorable, à quelques minutes de la plage. Vous recherchez le confort ou simplicité ? Le camping est là pour répondre à vos moindres exigences. Louez l’un de ses mobil-homes de prestige ou montez vos tentes sur l’un des emplacements dédiés à cet effet. Ici, on trouve des endroits pour avoir un peu de calme et des lieux plus animés où l’on passe la journée à s’amuser. Pour vos moments de détente, un espace aquatique reste ouvert du matin au soir. Des espaces de jeux ont également été aménagés pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes.

Découvrir la Couarde sur mer

La Couarde-sur-Mer est le point de départ idéal en Ile de Ré pour les sorties nature, surtout les balades à vélo. Situé au centre de l’île, ce village est entouré par un paysage varié, caractérisé par des vignes et des marais salants qui s’étendent sur plusieurs hectares. C’est dans cette partie que l’on retrouve l’une des plus belles plages de l’île, un atout qui fait de Couarde-sur-Mer une destination très fréquentée durant les vacances d’été. Baignade, jet ski, ski nautique, pêche à pied ou en bateau… sont praticables sur une côte de 5 kilomètres de long. Une balade à travers le labyrinthe de venelles fleuries est une activité à ne pas manquer pour faire le plein de bons souvenirs. Terminez l’exploration du village par la visite des quelques monuments historiques vieux de plusieurs siècles.

Que voir sur l’ile de ré pendant les vacances ?

L’Ile de Ré n’est pas qu’une simple destination pour découvrir une nature sauvage. Au contraire, c’est une île riche en histoire. Les monuments que cette île abrite sont en majorité les œuvres de Vauban. Des fortifications aux édifices religieux, vous serez émerveillé de les découvrir au cours d’une visite guidée en amoureux ou en groupe. Ne manquez pas de visiter les fortifications de Saint Martin de Ré, la Phare des baleines…Vous avez également les 10 villages dont l’histoire et la beauté vous laisseront sans voix. La plupart d’entre eux sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Camping Ile de Ré la Tour des Prises

Le camping La Tour des Prises**** vous invite pour un séjour les pieds dans l’eau, dans un cadre verdoyant situé à 600 mètres de la plage. En amoureux, en famille ou entre amis, vous y trouverez certainement le locatif qui vous conviendra le mieux. Composés de 2 ou 3 chambres, les mobil-homes Ile de Ré sont adaptés aux plus exigeants en termes de confort, tandis que les emplacements pour tentes sont réservés aux amoureux de la nature. Côté services, vous avez à votre disposition une pizzeria, une laverie, des sanitaires, une connexion wifi… En plus d’un accès facile à la plage, le camping propose dans son enceinte des terrains de jeux pour toute la famille et un espace aquatique pour apprécier à votre guise les plaisirs de l’eau.

D'autres idées pour vos Vacances à la mer :