Des vacances en camping au pays d’Agde

Le camping 4 étoiles Les Champs Blancs est un camping familial avec piscine, animations, espaces gourmands et hébergements. Il se situe dans la commune d’Agde, ce qui fait de lui un point de départ idéal pour partir à la découverte de la région.

Découvrir la commune d’Agde

Vous ne savez pas quoi faire et voir dans la commune d’Agde ? Voici quelques idées de visites et de découvertes culturelles à réaliser autour d’Agde. Comme cette commune se trouve dans le département de l’Hérault, en région Occitanie, elle vous donne directement accès à la mer Méditerranée. 25 km de plages de sable blond et des falaises volcaniques propices au farniente vous attendent, que vous veniez en famille, entre amis ou en amoureux. Vous pourrez découvrir les bienfaits des soins balnéo dans les spas du coin, pratiquer des activités nautiques en tout genre ou tout simplement faire des balades en mer pour vous détendre et apprécier un beau coucher de soleil. Si vous vous rendez dans la station balnéaire du Cap d’Agde, vous apercevrez 7 plages de sable fin ponctuées d’îlots rocheux, de fonds marins et de falaises de basaltes que vous pourrez explorer à volonté. Tout au long de l’année, le Cap d’Agde vit au rythme de la Méditerranée, du sport, de la fête… Rendez-vous également au Grau d’Agde, un petit village typique, si vous voulez pêcher et découvrir le plaisir de la plage. Vous pourrez vous y rendre à vélo ou entamer 20 minutes de marche. Située au carrefour où se rencontrent la Méditerranée, le fleuve Hérault et le Canal du Midi, la cité d’Agde est aussi l’un des endroits incontournables de la région. Elle est riche de 2 600 années d’histoire que vous pourrez découvrir au fil des promenades ombragées et des ruelles commerçantes. Toujours dans cette optique, vous pourrez aussi vous balader à Saint-Guilhem Le Désert qui est un village médiéval situé à 45 minutes d’Agde. Vous pourrez également y organiser des pique-niques, des descentes en canoë-kayak, des randonnées, des visites de grotte comme celle de Clamouse… La ville de Pézenas qui se trouve à 20 minutes d’Agde est aussi un endroit à ne pas rater si vous vous rendez dans le sud de la France. Cette ville d’États et de foires se trouve dans l’arrière-pays de l’Hérault, et a su garder son charme grâce à ses hôtels particuliers des XVIIème et XVIIIème siècles, à ses rues pavées et à son patrimoine religieux. Le Musée de l’Éphèbe est également un patrimoine culturel spécialisé en archéologie sous-marine que vous pourrez visiter si vous voulez découvrir l’importante collection française de bronzes antiques du Cap d’Agde. Par ailleurs, Sète est aussi une commune propice aux escapades et au tourisme gastronomique et culturel au bord de la Méditerranée. Elle se situe à seulement 30 km du Cap d’Agde et se distingue par les façades patinées de ses ateliers d’artistes, ses produits du terroir, ses musées, ses tournois de joutes, ses festivals, son art de vivre…

mobil-home agde

Séjourner au camping Les Champs Blancs situé à Agde

Si vous êtes à la recherche d’un camping situé a Agde, trouvez la location ou l’emplacement de camping qu’il vous faut au domaine Les Champs Blancs. Ce camping 4 étoiles propose des emplacements pour tente, caravane et camping-car équipés de sanitaire privatif et de branchement électrique de 10A. Pouvant accueillir 1 à 6 personnes, ces emplacements offrent tout le confort nécessaire : lavabos, évier extérieur, toilettes, douche… Les mobil-homes et les chalets du camping, quant à eux, peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Ils sont spacieux, confortables et également équipés. Certaines gammes possèdent une TV full HD, un lave-vaisselle, une climatisation, etc. Pour vous faire passer de merveilleuses vacances dans un camping 4 étoiles à Agde, le domaine Les Champs Blancs fait aussi le plein d’animations. Le Club Enfant ouvre ses portes aux enfants de 4 à 12 ans qui auront droit à des activités manuelles, à divers jeux de plein air, à des spectacles adaptés à leur âge et à des tours de poneys matin et après-midi. Le Club Ado est dédié aux enfants de plus de 12 ans. Ces derniers pourront choisir des activités à la carte, comme la chasse aux trésors, les défis piscine, les jeux de société, les ateliers créatifs et les clips. Enfin, le Club Adulte organise des animations sportives et ludiques en journée. Un terrain multisports est accessible par tout le monde qui souhaite jouer au football, au basket, au waterpolo, au step… Des soirées et des spectacles de magie, d’hypnose et de prestidigitateur sont également proposés sur place. Par ailleurs, ce camping situé à Agde met à disposition un complexe aquatique de 3 000 m² qui est composé d’un bassin sportif avec toboggans et d’un bassin ludique avec pataugeoire et bains bouillonnants. Sur le bord du bassin sportif, des transats sont suggérés aux parents souhaitant profiter du soleil tout en gardant un coup d’œil sur leurs enfants.

D'autres idées pour vos Vacances à la mer :