Les avantages des emplacements pour camping-car dans un camping à Saint Tropez

Plusieurs vacanciers choisissent de voyager en camping-car pendant les vacances à Saint-Tropez. C’est une fois sur place qu’ils cherchent un emplacement ou une aire de services destinée pour eux. Ils ont en besoin pour se reposer, pour faire la lessive ou pour séjourner comme tous les vacanciers. Dans un camping à Saint-Tropez, il est en effet, possible de bénéficier de ces emplacements destinés pour les camping-caristes. Voici plus d’informations concernant ces emplacements.

La sécurité

Il faut reconnaitre, un emplacement dans un camping est beaucoup mieux qu’un coin dans un parking. Dans ce type d’établissement, les campeurs avec leurs caravanes ou leurs camping-cars bénéficient d’un lieu confortable, bien aménagé, équipé et surtout sécurisé. Habituellement, les emplacements pour campeurs traditionnels dans un camping à Saint-Tropez font partie intégrante de la propriété et ils bénéficient donc la même sécurisation que n’importe quelle autre location dans l’établissement. Ils sont clôturés et mis à l’abri des regards curieux pour que les campeurs puissent avoir leur intimité.

Le confort

Les emplacements destinés pour recevoir les campeurs traditionnels sont des terrains aménagés particulièrement. Ils sont ombragés ou semi-ombragés dans la plupart des cas afin de protéger les campeurs des coups de soleil. Pour optimiser le confort, ils sont équipés de sources pour l’électricité et l’eau. Ils disposent alors de branchement électrique et des bornes fontaines. Dans un camping à Saint-Tropez, les campeurs peuvent avoir l’embarras de choix en matière d’emplacement. Ils peuvent opter pour un terrain nu qui donne sur la mer, qui se trouve au cœur de la nature ou bien qui est proche des lieux aménagés pour les activités.

L’ambiance

Les camping-caristes bénéficient du même droit que les autres campeurs. Ils peuvent également accéder à toutes les infrastructures et toutes les activités disponibles sur place. Comme ceux qui louent un mobile home ou un bungalow dans le camping à Saint-Tropez, les campeurs traditionnels peuvent se baigner dans la piscine ou jouer dans le parc aquatique de l’établissement, ils peuvent faire leurs courses à l’épicerie, acheter leurs pains au dépôt de pain, jouer sur les terrains de sport, participer aux différents concours et à toutes les compétitions organisées dans le camping, envoyer leurs enfants au club pour enfants, etc.

Le prix

Un établissement hôtelier de plein air peut offrir aux camping-caristes un espace à prix réduit le temps qu’ils passent leurs vacances dans la Golfe de Saint-Tropez, dans le département du Var. La location d’un emplacement nu dans un camping à Saint-Tropez selon camping-sttropez.com est beaucoup plus abordable que celle d’un emplacement avec location d’un mobile-home ou un bungalow. Si les campeurs ont besoin de plus d’espace, ils peuvent donc faire une réservation de deux voire plus d’emplacement en même temps.

La liberté

Passer les vacances dans un camping-car à Saint-Tropez c’est avoir une totale liberté. La place de stationnement dans un hôtel de plein air permet d’avoir plus d’intimité que louer un mobile-home. Les campeurs peuvent choisir d’installer leurs caravanes comme bon leur semble du moment où ils respectent les règles imposées par le camping à Saint-Tropez. Ils sont aussi libres de partir à la découverte de la commune et de ses environs quand ils le veulent. Comme ils ont un moyen de déplacement et une maison en même temps, ils peuvent se trouver une autre aire de stationnement quand ils ont en l’envie.