Faire du camping en Gironde

La Gironde forme une destination idéale pour faire du camping en Aquitaine. Parce que ce territoire dispose d’un environnement naturel d’exception et d’un magnifique littoral, elle est en effet incontournable pour se ressourcer, s’évader et se rapprocher de la nature pendant les vacances. En famille, entre amis, en duo ou seul, il est possible de camper dans la région et de conjuguer son séjour avec les sports nautiques et les activités nature. Le surf sur la Côte d’Argent est même un grand incontournable pour les amateurs du genre. Mais la Gironde possède également d’autres attraits comme la route des vins du Médoc et un patrimoine digne d’intérêt avec des villes comme Bordeaux, la Cité des Vins classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la citadelle de Blaye, le bourg de Saint-Emilion et Soulac sur Mer à découvrir. Sans compter que la Gironde est toute proche des Landes et notamment des sites touristiques comme le bassin d’Arcachon, la Dune de Pyla, les stations célèbres comme Hossegor, Dax ou encore Capbreton. Bref, en campant à Gironde, tout un programme de découvertes et d’activités vous attendent.

Où camper en Gironde ?

La Gironde compte un très grand nombre de campings plus ou moins sophistiqués pour recevoir les vacanciers. Vous conviendrez sûrement que les campings d’accueil idéaux sont les hôtels plein air les mieux classées, c’est-à-dire les 3,4 et 5 étoiles, et les mieux situées, en pleine nature et en bord de mer tout en étant proche des sites touristiques à ne pas manquer. Le camping Soulac sur mer les Lacs ***** répond justement à tous ces critères. Le domaine Les Lacs se niche dans un parc arboré de 5 ha, à seulement 5 minutes des plages de la station girondine. Il vous permet ainsi de profiter de la nature, de l’air et des plaisirs marins tout au long de vos vacances. Entre randonnées, VTT, surf, voile, canoë ou stand up paddle au bord des grands lacs girondins, ou encore les nombreuses activités proposées au sein de ce camping, vous avez largement de quoi vous occuper. Le camping Soulac sur Mer propose aussi plusieurs solutions d’hébergements, adaptés à tous les besoins et à tous les portefeuilles. Et il bénéficie de nombreuses installations dédiées aux loisirs et aux sports pour agrémenter vos vacances camping en Gironde. Vous pouvez compter sur son équipe pour que votre séjour se déroule sans accrocs.

camping piscine soulac sur mer

Le camping les Lacs et ses points forts

Le camping Les Lacs vous propose un écrin de verdure, véritable havre de paix au cœur de la nature comme cadre de vacances. Pour vous recevoir, il met à votre disposition des terrains de caravaning et des locations meublées et équipées, parfaitement intégrées à l’environnement. Vos tentes, camping-cars et caravanes trouveront leurs places sur des parcelles vertes et ombragées de 120 m² en moyenne, avec toutes les commodités : eau, électricité, sanitaires et aires de services pour camping-car. Pour davantage de confort, des chalets en bois 4 personnes et des mobil-homes très spacieux et très bien équipés pour 2 à 6 personnes sont disponibles. Ces locations dont des PMR disposent de climatisation, d’écran plat, lave-vaisselle et de terrasse avec store. Elles occupent des parcelles spacieuses et ombragées, dans vis-à-vis. Grâce à une épicerie dépôt de pain et viennoiseries, un restaurant-bar avec services plats à emporter, une connexion Wifi, la location d’équipements et un mini club pour enfants, vos vacances dans ce camping 5 étoiles se dérouleront sous le signe de la détente et de l’insouciance. On vous y propose même des services de baby-sitting et de dog-sitting et de bien d’autres prestations.
Le camping Les Lacs vous offre un accès libre à son parc aquatique avec piscine extérieure, piscine intérieure chauffée, pataugeoires et toboggans aquatiques, son mini golf, son terrain de sport, son terrain de pétanque, sa salle de jeux… Vous pouvez aussi participer librement aux aquagym, tournois sportifs, concerts, soirées dansantes, karaokés et animations organisées sur place. Sur demande, l’équipe des Lacs organise des excursions, des sorties de groupe dans les zones alentours. Ainsi, vous ne raterez rien des incontournables de la Gironde. Mais vous pouvez tout aussi bien organiser vos sorties au gré de vos envies, Vendays-Montalivet, le lac d’Hourtin et de Carcans, Lacanau, l’estuaire de la Gironde, au nord du bassin d’Arcachon et la dune du Pilat n’étant qu’à quelques minutes.

D'autres idées pour vos Vacances à la mer :