Les activités à faire durant vos vacances en Bretagne sud

La Bretagne est une région française située à l’extrême ouest de l’Hexagone. Elle est réputée pour ses splendides stations balnéaires avec de belles plages aux sables fins et son climat océanique, doux, tonique et très ensoleillé qui attire des milliers de vacanciers chaque année. À part, son climat et ses stations, la Bretagne est aussi très prise pour la multitude d’activités qu’elle propose. Pour vos vacances donc, voici les tops 5 des activités à faire.

Faire du camping en bord de mer

Qui ne rêve pas d’une belle soirée romantique, étendue sur les sables fins en contemplant le coucher de soleil ? En famille, entre amis ou en amoureux, faire du camping Bretagne sud vous permettra de vivre ce moment pleinement. En effet, la Bretagne héberge plusieurs campings situés au bord de la mer comme le camping Letty. Par ailleurs, cela permettra aussi de profiter au maximum de la beauté de la ville, ses paysages pittoresques, l’eau turquoise de la Méditerranéenne, les sentiers littoraux ainsi que de pratiquer diverses activités nautiques.

Visite des musées et des sites historiques

Pour apprendre l’histoire d’une ville et admirer ses collections d’objets anciens, les musées restent les lieux idéals. La Bretagne sud contient plusieurs musées. Par ailleurs, la visite des sites et des patrimoines historiques sont aussi très enrichissant et diversités. Explorer le Carnac et les alignements de menhirs à Morbihan est l’une des activités incontournables de la région. Vous serez impressionné par la beauté et l’histoire de ses énormes dolmens et menhirs. En effet, vous serez ébahie par l’impressionnant charme des monuments de Bretagne

Faire de la randonnée

Que vous aimiez respirer l’air marin ou embellir vos poumons d’air pur des forets, vous trouverez votre bonheur en Bretagne. En effet, la région dispose de tous type de pistes de randonnée, au bord de mer, en parcourant la pointe de Bertheaume dans le Finistère, ou suivre le sentier de la côte d’Émeraude sur le littoral. Vous trouverez aussi des pistes de randonnée sur le littoral, en forêts, ou en montagnes. De plus, il offre une possibilité de pratiquer toute type de randonnée : pédestre, équestre, cycliques, …

Visite de parc de préhistoire de Bretagne

Durant vos vacances en famille en Bretagne, visiter le parc de préhistoire est une activité incontournable, surtout à faire avec vos enfants. Situé à environ 2 km de Rochefort en Terre, ce parc, unique en France, vous permet de découvrir l’histoire des ancêtres des Bretons et du monde de dinosaures. Vos enfants seront ébahies par les scènes qui sont tout en grandeur nature. Par ailleurs, après la visite, vous pourrez faire un pique-nique dans les salles destinées à ce fait et acheter des figurines ou d’autres souvenirs dans les boutiques.

Visite de l’aquarium de Vannes

Visiter l’aquarium de Vannes est une activité incontournable dans la région de Bretagne. Divisés en 3 grands univers, il vous fera voyager dans les milles lieux sous les mers à la découverte des faunes et flores du monde entier à commencer dans les eaux tempérées de l’Atlantique, aux eaux tropicale, aux fleuves d’amazone, … Vos enfants seront éblouies par les chorégraphies des hippocampes, la danse des poissons-clowns, la beauté des raies et des araignées de mer, … En tout, la visite dure 1 h 30 min des activités scientifiques sont aussi organisés pour les enfants de 6 ans à 12 ans.