Où passer vos vacances en Bretagne Sud ?

Chaque année, des milliers de visiteurs viennent en Bretagne pour passer leurs vacances et d’ailleurs, la région les accueille à bras ouverts. S’étendant sur une superficie de plus de 34000 km², elle est une région riche en activités touristiques, en patrimoine culturel et architectural, ainsi qu’aux paysages diversifiés. Par ailleurs, la région se compose de 4 départements : Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan. La Bretagne sud est, cependant, l’une des destinations de vacances la plus prisée en France. Afin de parfaire votre séjour dans cette grande région, découvrez ces deux départements !

Des vacances inoubliables à Morbihan

Si vous recherchez un lieu calme, entre terre et mer pour vous détendre durant vos vacances en Bretagne, le département de Morbihan sera parfait pour vous. Situé au sud de la région, au bord de la mer, il dispose de tous les atouts pour vous séduire. En effet, Morbihan offre un large choix d’hébergement, d’activités et de loisirs. Vous y trouverez tous types de logements allant des petites maisons d’hôtes, des villages de vacances, jusqu’à des logements luxueux, dans des hôtels à 5 étoiles. Cependant, passer un séjour en camping reste toujours un meilleur choix. En effet, le camping Bretagne sud, est un bon point de départ pour découvrir la ville dans toute sa beauté. D’ailleurs, le Morbihan en héberge plusieurs que ce soit en bord de mer, dans les forêts ou à proximité du centre-ville. Par ailleurs, le département 56 dispose d’une grande diversité de paysages : des forets de pinèdes, des falaises de grès rose, des eaux de couleurs bleu turquoise, des jardins fleurissants, qui vous couperont le souffle. Il contient aussi des sites historiques uniques en France comme le Carnac et les alignements de menhirs et de dolmens, le parc de préhistoire de Bretagne, le village de Poul Fetan, le sanctuaire de Sainte Anne d’Auray, … Outre cela, le Morbihan possède une dizaine de thalassos qui vous offrira des moments de détente et de farniente durant votre séjour.

Des vacances en famille à Finistère

Pour passer des vacances en famille dans la Bretagne, le département de Finistère est l’endroit idéal. Élu meilleur département français, il vous réserve des instants de découverte, de divertissement et de farniente durant votre séjour. En effet, le Finistère se compose de paysage diversifié époustouflant digne d’une carte postale. Il dispose des forêts de pinèdes centenaires, des massifs rocheux comme le mont de Raz qui a reçu le label grand site France en 2004, des terres vierges de toute intervention humaine, des côtes sauvages, ainsi que des beaux sites balnéaires. D’ailleurs, si vous aimez les vacances en bord de mer, le Finistère contient des jolies plages comme le Trévignon, la plus large plage de toute la Bretagne. Elle se caractérise par ses sables blancs, la couleur turquoise de ses eaux et des espaces rochers favorables à la pêche. Il y a aussi la plage de Kermyl, un véritable lieu de paradis, la plage de l’ile Vierge, celle de Tahiti, … Par ailleurs, pour les amateurs d’art et d’histoires, le département héberge des centaines de sites historiques et divers patrimoines architecturaux comme le manoir du Laz, la chapelle de Notre Dame de Bonne Nouvelle, le phare de Saint Matieu, … Diverses activités sportives et ludiques comme les jeux d’évasion le Mystery O’clock, le virtual room, le karting, … y sont aussi disponibles.