Partir à moindre cout en vacances au Pays Basque

Destination favorite de nombreux adeptes du camping, le Pays Basque réunit tous les ingrédients pour des vacances de rêves. Grâce à son paysage bucolique, sa gastronomie ainsi que ses activités variées, cette partie de la France a tout ce qu’il faut pour plaire. De plus, les coûts d’un séjour dans les Pyrénées-Atlantiques restent accessibles à tous les budgets.

Pourquoi partir en vacances au Pays Basque

Au Pays Basque, la beauté du paysage dépasse de loin les images des cartes postales. D’un côté, il y a de magnifiques stations balnéaires avec des plages de sables fins. De l’autre, les chaînes montagneuses invitent à l’aventure. Sinon, cette destination est également sublimée par l’alchimie entre la nature et les Basques. Leur sens de l’accueil, tout comme le doux son du dialecte local (l’euskara) donne envie de revenir plusieurs années de suite. Dans cette région, il n’est jamais question de tourisme de masse. Les stations balnéaires sont fréquentées toute l’année et ceux qui cherchent la tranquillité totale peuvent juste venir en contre-saison. Les attractions sont accessibles sans besoin de faire la queue ou de réserver des mois en avance. Les transports desservant les principaux sites touristiques de la région ont des tarifs modérés. Les bus sillonnant tout le littoral sont à très bas prix, mais les locations de voiture sont également à profiter. En ce qui concerne l’hébergement, plusieurs formules sont disponibles sur place pour l’accueil des vacanciers.

Les activités pas chères au Pays basque

Les plages basques sont accessibles à tous. La station balnéaire de Socoa est particulièrement prisée des touristes pour son charme. Reconnue pour le calme de ses eaux, elle se trouve en contrebas d’un château fortifié qui ouvre ses portes aux visiteurs. Sinon, l’office du tourisme local propose aux vacanciers de nombreuses autres attractions. Les activités nautiques sont également gratuites, mais il vaut mieux être encadré par des professionnels. Des balades en bateau et des stages de surfs font partie des activités proposées aux plaisanciers. Après avoir pleinement profité de la plage, les vacanciers pourront se tourner vers les différentes bourgades de l’arrière-pays basque. Ce sera une occasion de se familiariser avec l’euskara ou de monter à pottok, le petit cheval emblématique de la région. Toutefois, un passage dans les Pyrénées-Atlantiques serait incomplet sans une balade dans les montagnes. Les randonneurs pourront partir à l’aventure selon leur inspiration. Ils ont également la possibilité de s’inscrire à une visite guidée. Cette prestation est tout à fait abordable.

Camping Suhiberry, installation en pleine verdure au Pays Basque

Tous ceux qui cherchent un camping pas cher au Pays Basque peuvent se tourner vers Suhiberry. Cet établissement 4 étoiles met à disposition des vacanciers des Mobil homes de type Louisiane ou IRM. Ces deux gammes sont tout à fait confortable est possèdent des équipements modernes tels qu’une cuisine équipée ou encore une salle de bain privative avec WC. Vous profiterez d’un cadre exceptionnel dans une ambiance chaleureuse. Chacun des 196 emplacements est aménagé en terrasse panoramique. Des haies protègent l’intimité des campeurs qui ne s’ennuieront jamais. Outre la plage située à moins de deux kilomètres de leur parc, ils disposent de nombreux programmes d’animation. Pêche, randonnées, pelote basque et autres activités seront encadrées par des prestataires hautement qualifiés. Sinon, cette infrastructure à caractère familial a aménagé un parc de jeu pour les enfants. La présence d’une piscine chauffée fera également leur bonheur. Pour l’aspect pratique, les vacanciers auront droit à une laverie et à des sanitaires conformes aux normes en vigueur. Sinon, vous avez un restaurant-snack à deux pas de vos locations de vacances. Bref, le Camping Suhiberry a tout ce qu’il faut pour se sentir comme chez soi.

D'autres idées pour vos Vacances à la mer :