Partir en camping dans le Mercantour

Mercantour est un des lieux les plus touristiques de la région Provence Alpes Côtes d’Azur. Il est situé sur les deux des départements de cette région dont les Alpes de Haute Provence et les Alpes Maritimes et vingt et une communes. Au total, il a une superficie de 68 500 hectares en zone centrale et 136 500 hectares en zone périphérique. On y trouve des hauts massifs, dont un qui culmine à 3 143 mètres sur la cime du Gélas. Le Parc national du Mercantour fait partie des dix parcs nationaux de l’hexagone.

D’autres infos sur le parc de Mercantour

Le parc de Mercantour compte six vallées principales et deux autres vallées secondaires. Ce sont la Vallée de la Roya et de la Bévéra, la Vallée de la Vésubie, la Vallée de la Tinée, la Vallée du haut Var et du Cians, la Vallée de l’Ubaye et la Vallée du Verdon.
Ce parc fait partie de la liste des plus farouches de l’hexagone. C’est également l’un des parcs qui disposent des paysages les plus variés avec des contrastes très marqués. Outre sa situation géographique particulière, il bénéficie aussi d’un climat méditerranéen qui apporte des touches singulières à ses panoramas. Ses montagnes alpines sont les lieux de vie des loups depuis 1992. Ces espèces animales ont disparu du territoire français depuis des années. Elles ont fait un retour depuis l’Italie au grand plaisir des français.
La Commission mondiale des aires protégées de l’Union internationale pour la conservation de la nature a classé le cœur de ce parc comme une aire protégée de catégorie II. Son aire optimale d’adhésion fait partie de la liste des catégories V.
Ce parc compte aussi des étangs et des lacs de haute altitude. Ils font partie intégrante du patrimoine de ce lieu avec les bourgs qui se trouvent à flanc des collines et des divers monuments qui ornent les paysages.

Y-a-t-il des hébergements dans le Mercantour ?

Bien qu’il soit sauvage et que certaines parties qui le composent sont des territoires hostiles à la vie humaine, on peut quand même trouver des hébergements dans le Mercantour. Il y en a même plusieurs au choix : des gîtes, des auberges, des maisons d’hôtes, des chambres d’hôtes, etc.
Dans les communes qui figurent dans ce grand parc, on peut trouver des solutions d’hébergements pour les séjours de longue, moyenne ou courte durée. Non loin de Digne-les-Bains, on peut justement en trouver un. Il s’agit du camping Sunelia L’Hippocampe. Ce lieu cinq étoiles accueille les visiteurs dans un site exceptionnel. Il dispose de tout ce qui est indispensable pour passer des vacances inoubliables dans cette zone. On y trouve notamment des abris de toutes les sortes, un parc aquatique gigantesque, un terrain de jeux et de sports, des aires dédiées particulièrement pour les enfants, des lieux pour manger et se détendre comme le restaurant, le bar, etc.
Ce camping Mercantour est également un lieu parfait pour partir à la découverte du parc Mercantour. On peut donc y louer un mobil home ou un bungalow et faire de l’hébergement une base pour toute la famille ou le groupe d’amis.

D'autres idées pour vos Vacances à la mer :