Pourquoi partir en vacances à Cancale ?

Cancale est une étape incontournable quand on séjourne en Bretagne. Ce petit joyau de la côte d’Emeraude, situé en Ile et Vilaine, est en effet couru par des milliers de visiteurs chaque année. Elle doit son succès à ses paysages idylliques le long de son littoral et sur le Mont Saint-Michel et sa baie mais aussi à ses fameuses huitres creuses et plates qui lui a valu le label « site remarquable du goût ». Partir en vacances à Cancale est synonyme de découvertes tant pour les yeux que pour les palais et même pour tous les sens d’ailleurs. Petits et grands y trouveront des activités et des loisirs correspondant à leur âge et à leurs préférences. Le mode de vacances idéal pour tomber sous le charme de Cancale reste indiscutablement le camping. Installés en tente, en camping-car, en caravane ou en mobil-home, au cœur d’un écrin de verdure, et avec souvent une vue splendide, vous aurez tout le temps d’apprécier vos vacances en Cancale. D’autant plus que les idées de sorties sont nombreuses. Le camping de l’Ile de Verte, classé 4 étoiles, vous invite à séjourner dans un cadre enchanteur, à deux pas de la mer et à quelques minutes de la célèbre station cancalaise. L’hôtel plein air se trouve en bord de mer pour avoir les pieds dans l’eau tout au long de vos vacances.

Parce que Cancale est en bord de mer

Cancale est bordée par un magnifique littoral dont les paysages sont idylliques et grandioses. Si bien que beaucoup de vacanciers préfèrent les découvrir à pied ou à vélos au lieu de seulement se prélasser sur les étendus de sable. Le long du sentier des douaniers, de Cancale jusqu’à la pointe du Groin, vous découvrirez des panoramas à couper le souffle sur le rocher de Cancale, ses parcs à huitres, la baie du Mont Saint Michel mais aussi des criques secrètes et une nature sauvage. Néanmoins, les plages comme celles du Verger et de Saussay avec leurs paysages bretons typiques sont aussi très appréciées par les familles, les baigneurs et les amateurs de farniente. Côté activités nautiques, la voile en dériveur, le catamaran, la planche à voile, le kayak, le stand up paddle, la traversée de la baie en char à voile sont autant d’activités à tester durant vos vacances camping à Cancale. Un passage à Cancale, c’est aussi l’occasion de découvrir le quotidien des marins-pêcheurs et de visiter la Ferme Marine pour découvrir les secrets du métier des jardiniers de la mer et de déguster quelques huîtres sur la houle sans oublier les fruits de mer et les crustacés, fraichement pêchés. En choisissant le camping de l’Ile Verte, vous aurez les plages de Saint-Benoit-des-Ondes à vos pieds. Votre location de vacances ne sera qu’à 400 m de la Manche, lieu de baignades incontournable et rendez-vous des amateurs de farniente. De plus, vous serez séparé des belles plages de Cancale par un court trajet de seulement quelques minutes.

Pour découvrir les traditions bretonnes

En Bretagne, chaque escale est propice à la découverte des traditions, de l’art et de la culture locale. A Cancale, votre séjour sera incomplet sans passer par le Musée des Arts et des Traditions Populaires et la Ferme Marine, espace dédié à l’ostréiculture. Le musée des arts et traditions populaires de Cancale se trouve dans la vieille église Saint-Méen datant du 18ème siècle. A travers les visites guidées et des expositions, découvrez les us et coutumes locaux, les vêtements de Cancale et de sa région. Cette visite vous permettra notamment de revivre l’histoire de la ville et les travaux de la pêche à Terre-neuvas, des bisquines, de l’agriculture etc. Pour tout savoir sur la production d’huîtres, faites aussi un tour à la Ferme Marine, une entreprise ostréicole et familiale proposant une découverte du travail rigoureux et méticuleux des « jardiniers de la mer » et une superbe exposition de coquillages du monde entier, aux formes et aux couleurs surprenantes. Et comme la gastronomie est aussi une partie intégrante de la culture bretonne, profitez de vos vacances au camping Cancale l’Ile Verte pour la découvrir. Outre les huîtres et les produits de la mer, dégustez le kouign-amann, le caramel au beurre salé, les confitures, le cidre et les autres spécialités du pays.

Séjourner au camping de l’Ile Verte à Cancale

Le camping de l’Ile Verte, camping 4 étoiles près de Cancale, accueille aussi bien les campeurs traditionnels que les vacanciers désireux de découvrir cette merveilleuse région de Bretagne. Il propose des locations de vacances pour 2, des mobil-homes de groupe ainsi que des emplacements camping caravaning pour vous héberger. Les puristes apprécieront la discrétion, l’espace et l’environnement dans lequel les aires de camping sont aménagées. Sur des terrains herbeux, ombragés et délimités, venez installer votre tente, camping-car et caravane en toute tranquillité. Vous bénéficierez de point d’eau, d’électricité et d’un accès à des blocs sanitaires très bien entretenu avec cabines pour bébé et PMR. Si vous recherchez plus de confort, les bungalows toilés ou les mobil-homes 2 et 3 chambres, pour 2 à 7 personnes sont faits pour vous. Il s’agit de locations de vacances prêtes à vivre, équipées de réfrigérateur/congélateur, plaque de cuisson, micro-onde, cafetière électrique, bouilloire, grille-pain, vaisselle voire plus selon les modèles. Il existe aussi des mobil-homes de Luxe et Prestige, dont certains équipés de lave-vaisselle, TV, spa privatif à la destination des vacanciers les plus exigeants. Leur design, leur superficie et leur standing sont les gages de la réussite de vos vacances cancalaises. Toutes les locations intègrent une terrasse avec salon de jardin et le camping fournit les draps et les oreillers. Un dépôt de pain, une réception proposant des informations touristiques et des produits locaux, un bar-snack sont à votre service pendant votre séjour. Ce camping 4 étoiles à Cancale dispose aussi d’une piscine couverte et chauffée avec pataugeoire et 4 toboggans intégrés ainsi que des tables ping-pong, baby-foot, terrain de pétanque, aires de jeux avec château gonflable. D’autres services, loisirs et animations vous y attendent.

D'autres idées pour vos Vacances à la mer :