Passer les vacances d’été à Ars en Ré

Ars-en-Ré peut être la destination idéale pour bien profiter de ses vacances d’été. En effet, il s’agit d’un village assez paisible situé sur l’ile de Ré. C’est également un site balnéaire où plages et soleil sont au rendez-vous. En outre, des visites culturelles sont aussi recommandées pour découvrir l’histoire de cette belle région.

Une visite nature

Pour bien apprécier les vacances d’été, la plage et le soleil sont souvent les plus recherchés. Un séjour en camping 4 étoiles Ars en Ré sur l’île de Ré serait la meilleure manière d’en profiter. L’hébergement dépendra des préférences entre la location de mobil-home ou d’emplacement. Les résidents auront aussi le privilège de pouvoir se divertir tout en restant dans le domaine avec le parc aquatique, les aires de jeux, et les autres animations. La destination Ars-en-Ré offre des kilomètres de plages de sable blanc et d’une mer bleue. C’est un panorama unique pour bien apprécier ces vacances d’été. D’ailleurs, différentes activités peuvent y être pratiquées mise à part la baignade, on note le surf, le stand up paddle, les excursions en mer, … En ce qui concerne la découverte de la biodiversité de ce village,  sachez que la Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges fait partie des incontournables. Elle abrite surtout différentes variétés d’espèce d’oiseaux et un paysage idyllique. De plus, pour le plaisir des visiteurs, il est possible de contacter des prestataires pour accompagner lors des sorties.

Une visite culturelle

Ars-en-Ré est un village pittoresque de l’ile de Ré. Une visite culturelle durant les vacances d’été va permettre de connaître son histoire et d’admirer sa beauté  sur toutes les formes allant de ses ruelles à ses édifices. En effet, les maisons y sont peintes à l’ancienne en étant blanchie à la chaux sans oublier les marchés traditionnels où sont commercialisés les produits du terroir. Par ailleurs, un monument important de cette destination est l’Eglise Saint-Etienne. Elle a été construite au XVe siècle et fait partie des plus anciens joyaux de la ville. Sa particularité réside par la présence du vestige utilisé par les marins comme amer : le Clocher d’Ars-en-Ré. Il se trouve au sommet de l’Eglise et peut être facilement remarqué grâce à sa couleur blanche et noir. Un autre site ancien est l’Abbaye des Châteliers. Ce monument a été réalisé par les moines cisterciens et un jardin très bien entretenu fait même partie du domaine. Ce village offre également la possibilité de faire à la fois des visites culturelles et nature. Il y a notamment le Pont de l’île Ré qui s’étend sur tout l’horizon. Cepeendant, pour avoir une vue d’ensemble de toute la ville, il faut oser monter sur le Phare bleu. Enfin, une visite gastronomique est recommandée pour apprécier les spécialités de la région. Il y aussi les différents événements culturels disponibles durant les vacances. Il touche différentes thématiques dans la musique, la déception, le tracas, la colère, …