Profiter de l’ambiance estivale de l’Ars-en-Ré pendant les vacances

Classé parmi les plus beaux villages de France, une des sités touristiques desvacances en camping, Ars-en-Ré se trouve en Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine, situé à l’extrémité orientale de l’île de Ré.

Les visiteurs de l’île apprécient le calme d’Ars-en-Ré, ainsi que son patrimoine architectural exceptionnel, qui lui a valu le statut de l’un des plus beaux villages du pays. Calme en temps normal, la communauté insulaire connaît une plus grande animation dès l’arrivée de la période estivale. La gastronomie locale attire également de nombreux visiteurs désireux de découvrir le pineau, les pommes de terre ou la fleur de sel.

Découvrir l’Ars-en-Ré en camping

Avec une vue directe sur l’océan Atlantique, la commune d’Ars-en-Ré est aujourd’hui principalement axée sur le tourisme balnéaire et naturel. Raison pour laquelle ce village pittoresque aux charmes naturels reste une destination incontournable pour les vacances en camping. De plus divers établissement et camping 4 étoiles Ars en Ré restent accessibles à tous les touristes et vacanciers, présentant une grande variété de proposition, ne serait-ce que pour rendre vos séjours encore plus agréables. Un grand parc aquatique est mis à la disposition des résidents du domaine du camping, ainsi pour ce qui est de l’hébergement, la location de mobil-home est la solution la mieux adaptée pour la famille ou entre amis. Une meilleure idée pour vivre une aventure exquise avec la nature, en côtoyant de nouvelles personnes tout en appréciant les différentes spécificités de la région.

Centre villageois historique à Ars-en-Ré

Ars-en-Ré est un petit village agréable à explorer, avec ses nombreuses maisons blanchies à la chaux et ses volets verts traditionnels et des trémières qui poussent un peu partout. Le centre du village s’articule autour d’une jolie place centrale ouverte, tandis que l’église, avec sa flèche emblématique, constitue le point central du village. En été, la tour de l’horloge est ouverte au public, vous pouvez donc voir les travaux de menuiserie à l’intérieur de la flèche et également des vues sur la ville et exploiter le bord de la mer. Ars-en-Ré possède également un agréable port de plaisance (le plus important de l’île-de-Ré, pouvant accueillir plus de 500 bateaux) ainsi qu’un port naturel proche du village entouré de cafés et diverses animations. Si possible, essayez de visiter Ars-en-Ré lors de l’animation du marché: mardi et vendredi matin toute l’année, et tous les jours en juillet et août. En tout état de cause, il est vrai que le village a un caractère très différent en été lorsqu’il s’agit d’une station balnéaire animée et en hiver lorsqu’il est vraiment très calme.