Profiter du meilleur du surf à Hendaye avec l’école Lehena

Le surf est l’activité incontournable à Hendaye. Cette station balnéaire très prisée dans le Pays Basque possède de magnifiques vagues parfaites pour la pratique de ce sport. La mythique vague de Belharra passe d’ailleurs par Hendaye pour le grand bonheur des adeptes de sensations fortes. Mais si vous êtes débutant en la matière ou si vous aimeriez améliorer votre performance et acquérir les bonnes techniques, il est toujours nécessaire de vous fier à une école de surf. Lehena, l’une des toutes premières écoles de surf de la côte atlantique, est ravie de vous accueillir et de vous prodiguer les cours correspondant à vos besoins et à votre rythme.

Les bienfaits du surf

Beaucoup de surfeurs affirment ressentir un réel bien-être après une session de surf et la satisfaction est encore plus grande lorsqu’ils ont dû faire face à des vagues spectaculaires. Au même titre que le footing, le ski ou encore l’escalade, le surf nécessite un effort prolongé mais modéré. Il permet de garder une bonne condition physique sur le long terme car il fait travailler le cœur, les muscles et les articulations. Les surfeurs sont confrontés à plusieurs défis physiques comme passer la barre, le fait de ramer avec uniquement la force des mains et de tomber à l’eau, revenir vers le large… Le surf muscle et draine la partie supérieure du corps car on prend la position à plat ventre sur la planche en ramant intensément avec les bras pour la grande majorité du temps. Les muscles du dos et les épaules sont les plus sollicités, ce qui permet de travailler la sangle et les pectoraux. Pendant la pratique, les surfeurs améliorent leur coordination et leur équilibre. Ils gagnent donc en maitrise du corps et en concentration. De plus, le surf est un bon moyen pour se vider l’esprit. L’environnement épuré qu’offre la mer à perte de vue aide à calmer les tensions psychologiques. Rien n’est plus apaisant que de voir cette surface plane parsemée d’ondulations et cette ligne parfaitement horizontale qui souligne le ciel !

Lehena, la meilleure école de surf dans le Pays Basque

L’école de surf Lehena à Hendaye s’implante au plus près de la zone de surf sur la plage d’Hendaye et accueille des élèves, débutants ou avancés, d’avril à octobre. Les cours, pédagogiques et pratiques, sont assurées par des moniteurs dynamiques et expérimentés qui partagent leur savoir-faire avec patience et passion. Durant les cours d’initiation ou de perfectionnement selon votre niveau, vous assimilerez les bonnes techniques et toutes les précautions à prendre pour que le surf devienne un jeu d’enfant. Vos premières parties seront accompagnées et vos progrès seront évalués. Les cours collectifs favorisent les échanges et la convivialité entre les élèves qui s’entraident et se donnent des conseils, tandis que les cours individuels vous procurent des approches plus personnalisées. Labélisée Handi Surf, Lehena propose également des cours et des structures adaptées aux personnes en situation d’handicap que ce soit dans le physique ou le mentale. En plus des cours, cette école très engagée dans les causes environnementales propose aussi des services comme la vente, la location et la réparation de matériels et textiles. Parmi les produits que vous trouverez dans le magasin, on peut citer les 50 planches de surf en mousse en dure disponibles pour la location, des surfwears, des lunettes polarisées, des montres waterproof, des stand-up paddle, des vêtements de plage, des protections…

D'autres idées pour vos Vacances à la mer :