Séjour en camping au bord de la mer à Leucate

Il n’y a rien de plus sensationnel que de passer un agréable séjour en bord de mer quand la saison des vacances arrive. De quoi aussi ravir les enfants qui adorent particulièrement barboter dans l’eau, faire des châteaux de sable ou de jouer sur la plage. Pour les groupes d’amis, c’est une occasion pour se retrouver, à peaufiner son bronzage et à découvrir de nombreuses activités liées à l’eau. Situé dans le département de l’Aude, en région Occitanie, Leucate fait partie de ce que l’on pourrait qualifier de destination estivale de référence dans le sud de la France. Ressemblant presque à une île flottante, elle est un itinéraire incontournable pour des vacances les pieds dans l’eau. Niché à seulement quelques minutes de la ville, le camping Domaine de la Palme*** vous promet un séjour très riche en émotion dans l’Aude.

mobil-home leucate

Camping Domaine de la Palme

Se trouvant dans les Corbières, le camping Port Leucate, le Domaine de la Palme*** vous reçoit avec grand plaisir dans un cadre idyllique, à seulement quelques minutes de la plage pour un séjour mémorable dans l’Aude. Conçu expressivement afin d’accueillir toutes les catégories de vacanciers, l’établissement dispose d’un vaste choix d’hébergements et d’emplacements pouvant abriter 2 à 8 personnes. Ici, vous avez donc l’opportunité de loger en cottage, en mobil-home, en chalet, en éco-lodge ou en bivouac. Campez aussi en camping-caravaning ou en tente si vous voulez car des emplacements y sont disponibles. En tant que lieu de vacances, le domaine dispose de toutes les infrastructures que vous pourriez rechercher afin de rendre vos journées époustouflantes. En d’autres termes, vous avez accès à des aires de jeux avec des plateformes ludiques pour les enfants, un boulodrome, un terrain de tennis aux alentours, une piscine chauffée, une location de vélo/VTT… Goûtez quelques plats de la région dans son restaurant ou détendez-vous au bar en vous connectant en même temps au wifi. Un petit déjeuner frais vous attend tous les matins au dépôt de pain et de viennoiserie. Les soirs, vous avez le choix de rester tranquillement dans votre résidence en passant un moment convivial en famille ou rejoindre la grande salle pour assister aux concerts et participer aux karaokés qui sont très animées au mois de juillet/août.

Les choses à faire à Leucate

Pour bien commencer vos vacances dans la joie et dans la bonne humeur, Leucate vous propose de nombreuses activités qui s’adaptent à tous les âges. Les adeptes de la baignade peuvent accéder à ses plages de sable fin et mer aux eaux turquoise dont les plus connues sont La Plagette, Leucate Plage, Plage Les Coussoules, Grau de Leucate, Plage de la Vieille Nouvelle… Par ailleurs, les fans de sports nautiques ont la possibilité d’aller à La Franqui et à l’Etang de Leucate pour pratiquer le surf, le kite surf et la planche à voile. Leucate regroupe également des endroits propices aux loisirs en famille comme Leucate Aventures parc de loisirs et Aqualand Port Leucate. Des infrastructures ainsi que des programmes faits exclusivement aux plus petits et aux plus grands vous y attendent. Eparpillés dans différentes zones de la commune, des sites d’exception sont à voir. Alliez des instants de découverte et de distraction en visitant le Phare du cap Leucate, le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, le Parc des Dosses et la Maison de l’étang.