Séjour en famille dans un camping de luxe dans le Var

Ramatuelle, Grimaud, Cogolin, Cavalaire-sur-Mer, La Môle, Fréjus, Toulon, Hyères… le Var compte de nombreuses destinations dont il est facile de tomber amoureux. Toutes ces villes sont des lieux exceptionnels où il fait bon de se ressourcer en famille, en amoureux ou entre amis. Le Var est un territoire d’autant plus intéressant qu’on y trouve un grand nombre d’hôtels de plein air parmi les plus prestigieux de France, avec notamment des adresses trois, quatre ou cinq-étoiles. Rien de mieux que pouvoir fusionner avec la nature et en même temps profiter du confort d’un établissement moderne.

Gros de Mouton – Cavalaire-sur-Mer (quatre-étoiles)

Le camping Var avec piscine Gros Mouton jouit d’un des plus beaux emplacements de la Côte d’Azur. Sa situation sur les hauteurs de Cavalaire-sur-Mer offre aux vacanciers une magnifique vue dégagée sur la mosaïque de paysages alentour, ce qui en fait notamment un balcon de la Grande Bleue – de la piscine du domaine, les campeurs bénéficient de beaux points de vue sur le littoral varois et la Baie de Cavalaire.

Cette piscine est chauffée, ce qui permet aux campeurs d’en profiter même en hors saison pendant les journées les plus fraîches. Le spa est, lui, le lieu de détente de prédilection des vacanciers. Ces derniers peuvent en outre s’offrir, avec la Méditerranée pour décor,  de délicieux instants de farniente sur les transats mis à disposition sur les plages du parc aquatique.

La pataugeoire ludique fera le bonheur des plus petits, avec son petit toboggan et ses nombreux jeux d’eau. Toute la famille pourra par ailleurs s’amuser sur les toboggans aquatiques du camping.

Côté hébergements, ce camping Var avec piscine propose une vaste gamme de mobile-homes et de chalets. Prenons l’exemple du mobile-home Bahamas. Ce locatif peut accueillir quatre à six personnes, offrant deux chambres, pour une superficie de 42 m2. Ce logement de vacances climatisé comprend un coin repas, une cuisine équipée (plaque à gaz quatre-feux, four micro-ondes, cafetière, hotte aspirante, réfrigérateur-congélateur, etc.), une salle de bains (avec douche, lavabo et toilettes indépendantes)… Les résidents bénéficient en outre d’un système de chauffage, de placards et de penderies. A l’extérieur, ils ont droit à une terrasse couverte, un salon de jardin et deux bains de soleil.

Bonporteau – Cavalaire-sur-Mer (quatre-étoiles)

Cet hôtel de plein air accueille les vacanciers dans un cadre luxuriant, à 800 mètres du centre-ville. Le camping de luxe varois jouit d’un emplacement privilégié, face aux îles du Levant, non loin de Saint-Tropez. La proximité avec la plage de Bonporteau figure également parmi ses points forts, de même que le confort de ses locatifs ou encore la qualité de ses infrastructures de détente et de divertissement, à commencer par celles du parc aquatique.

Le domaine varois propose par ailleurs une vaste gamme de locatifs, en l’occurrence des mobile-homes spacieux avec cuisine et salon de jardin. Parmi ces logements de vacances, le Lodge Garden peut accueillir quatre à six personnes, offrant deux chambres, avec une superficie de 42 m2. Les résidents ont droit à deux salles d’eau et autant de toilettes séparées. En cuisine, plusieurs équipements sont à leur disposition, comme le four micro-ondes, le réfrigérateur ou la plaque de cuisson. Les locataires bénéficient en outre d’une plancha extérieure, d’un salon de jardin, d’une terrasse avec vue sur mer, d’un jacuzzi…

Le Pachacaïd – La Môle (quatre-étoiles)

Le Pachacaïd propose un large choix de locations installées en restanque sur une colline arborée de pins maritimes du massif des Maures. Cet hôtel de plein air prestigieux s’apprécie surtout pour sa situation au calme sur la terre ferme et à proximité du littoral. Le parc aquatique figure également parmi ses atouts majeurs, cet espace comprenant notamment une piscine, une pataugeoire, une aire de jeux ludiques ou encore dix toboggans. Le domaine varois met également à disposition quatre clubs pour enfants et adolescents, auxquels s’ajoutent les différents équipements de loisirs, les animations et les multiples activités.

En matière d’hébergement, Le Pachacaïd offre une large palette de locations. Parmi elles, les mobile-homes « Resort » climatisés peuvent accueillir entre six et huit personnes. Ces logements de vacances offrent trois chambres – dont une avec un lit double et les deux autres avec deux lits simples –, pour une superficie comprise entre 30 et 34 m2. Les résidents ont droit à un séjour avec banquette convertible ainsi qu’à plusieurs équipements en cuisine : cafetière électrique, four micro-ondes, plaques de cuisson, réfrigérateur-congélateur, vaisselle et ustensiles de cuisine… A cela s’ajoutent la terrasse et le salon de jardin.