Trouver un camping en Corse du nord

Corse du nord n’est autre que le département appelé Haute-Corse. C’est un des deux départements qui composent cette île. Cette partie de la Corse attire plusieurs visiteurs grâce à ses richesses naturelles et à son patrimoine historique et culturel. Si l’on a envie d’y organiser une sortie le temps d’un week-end entre amis ou en amoureux ou quelques jours de vacances en famille, on peut se trouver un camping. C’est une solution parfaite pour s’héberger et pour profiter de toutes les merveilles de cette contrée.

Pourquoi opter pour la Haute-Corse ?

La Haute-Corse, située entre mer et montagnes a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Depuis les zones littorales sauvages du Cap Corse, aux belles plages blondes de Saleccia et du Loto, en passant par des bourgs typiques à flanc les collines et entre les montagnes, on peut tout savourer !
On peut commencer la visite par Saint Florent, le petit « Saint-Tropez » de l’île. C’est une station balnéaire qui mérite vraiment le détour. On ne peut pas non plus louper le désert des Agriates. Malgré son nom, c’est un endroit pourvu d’une richesse naturelle exceptionnelle. On peut ensuite poursuivre la route vers Bastia, l’une des cités incontournables de l’île. Son port, sa citadelle et ses vestiges du passé font de cette destination un haut lieu du tourisme. Si l’on a envie de voir une autre facette de la Haute-Corse, on peut faire un détour au Cap Corse ou encore à l’Ile Rousse. Ces endroits sont tellement particuliers qu’ils optimisent le dépaysement.
Il est impossible de rater la ville de Calvi, l’une des plus célèbres cités de ce territoire. Elle a une fameuse citadelle, un port et des plages paradisiaques. Non loin de là, on peut aussi faire un tour dans les bourgs comme Lavatoggio, Manso, Galeria ou Lumio.
Pour satisfaire les envies des personnes qui aiment la nature, on peut passer par la vallée de la Restonica.

Vivre dans un camping en Corse du nord

La Haute-Corse dispose plusieurs types d’hébergements, dont les campings. Ces lieux représentent aussi des vraies destinations de vacances, car ils ont tout pour amuser les vacanciers. Chez le Camping International par exemple, tous les clients sont libres d’accéder à son parc aquatique et son terrain multisports. Ils peuvent également aller satisfaire leurs petits creux au restaurant, snack-bar et pizzeria de l’hôtel de plein air.
En outre, ce camping Corse du nord dispose différents types d’hébergements. Il propose notamment des emplacements sans locatifs destinés pour les campeurs traditionnels et les campements avec locatifs faits pour ceux qui ont besoin d’un grand confort. Comme logis, on y trouve quatre sortes de mobiles homes. Ce sont les mobiles homes de la gamme Alga, ceux de la gamme Arinella, ceux de la gamme Saleccia et ceux de la gamme Rondinara. Chacune de ces catégories dispose d’un atout particulier et d’une caractéristique propre à elle-même.
Dans tous les cas, louer un mobil home permet toujours de profiter de toutes les offres dans le camping. On peut par exemple bénéficier d’une connexion WiFi gratuite, faire les courses dans le mini-market, etc.

D'autres idées pour vos Vacances à la mer :