Trouver un camping avec piscine dans le Var

Le Var est un département français faisant partie de la région PACA ou Provence Alpes-Côte d’Azur. Ses côtes font aussi partie de la zone littorale dénommée « Côte d’Azur ». Comme la plupart des départements sur la côte méditerranéenne, le Var est un haut lieu du tourisme. Il dispose de plusieurs sortes de sites touristiques : des sites naturels, des monuments culturels et historiques, des lieux insolites, etc. Pour satisfaire les besoins de ses visiteurs, on y trouve également différentes infrastructures faites pour les héberger. Les touristes ont donc le choix entre les hôtels, les gites, les chambres d’hôtes, les auberges, les campings, etc.

Camping les pecheurs avec piscine dans le Var

Les activités nautiques sont les celles qui sont les plus prisées par les vacanciers pendant leurs séjours. Si on a la chance de visiter le département du Var, on peut en jouir au maximum puisque ce territoire possède plusieurs kilomètres de côtes. Mais on n’a pas forcément à aller sur les plages dans le Var pour profiter de l’eau. On peut aussi choisir un hébergement avec piscine comme c’est le cas du camping Les Pêcheurs à Roquebrune sur Argens.
Cet hôtel de plein air orné de quatre étoiles dispose en effet d’un grand parc aquatique incluant un spa. Alors si on a envie de séjourner dans un camping avec piscine dans le Var, c’est un choix excellent. De plus, sa situation géographique permet à ses locataires de faire des visites dans des sites exceptionnels.
En outre, ce camping possède aussi des abris au choix. Ceux qui aiment les aventures peuvent apporter des tentes et louer des parcelles de terrain pour les installer. Ceux qui voyagent léger n’ont qu’à réserver un locatif et y séjourner. Dans les deux cas, on a toujours accès à la piscine, on peut se baigner et profiter du soleil varois.

Les principales activités à faire dans le Var

Bien que le Var dispose des zones côtières, il n’y a pas que les activités nautiques en mer dans ce département. Son arrière-pays offre aussi différentes sortes d’activités de plein air. On peut donc avoir un large choix. On peut commencer les vacances par les visites des endroits importants de cette zone comme ses grandes villes. On peut y trouver des monuments historiques, des sites touristiques particuliers et des édifices de toutes les sortes qui renferment d’histoires et d’une grande partie de la culture varoise. Ce sont les musées, les édifices religieux, les châteaux, les tours, etc.
Il est également possible de faire des tours dans les lieux naturels du Var. Parmi les meilleurs qui méritent la visite, il y a les gorges du Verdon ainsi que les lacs de Saint Cassien et de Sainte-Croix. On recommande aussi un détour dans les vignobles de Bandol et les caves.
Après les randonnées, on peut se reposer sur les plages comme celle de Cavalaire-sur-Mer, des îles de Porquerolles, Port Cros et de la presqu’île de Giens. Et bien sûr, toutes les activités nautiques y sont permises : surf, kite surf, canoë/kayak en mer, baignade, plongée sous-marine, croisière, randonnée en mer et bien d’autres encore.

D'autres idées pour vos Vacances à la mer :