Vacances aquatiques sur l’ile d’Oléron

Pour satisfaire les envies de vacances aquatiques dans le département de la Charente Maritime, région Nouvelle Aquitaine, on peut prendre la direction menant sur l’île d’Oléron. Ce lieu est parfait pour passer des séjours pieds dans l’eau. Il se trouve au large des côtes de la Charente Maritime, à 10 kilomètres de l’embouchure de la Gironde. Outre ses plages, cette île possède aussi des lieux particuliers disposant de piscine comme les campings. Il faut faire une réservation au préalable si l’on a envie de profiter pleinement du séjour.

Le choix de camping

Parmi les lieux où on peut séjourner sur l’île d’Oléron, il y a le camping Les Sables Vigniers Plage. Celui-ci se trouve à Saint Georges d’Oléron à quelques mètres de l’océan Atlantique. C’est un hôtel de plein air trois étoiles. Il propose des services et des prestations haut de gamme à ses convives. On y trouve notamment des locatifs commodes, mais aussi des emplacements bien aménagés pour les campements traditionnels.
Concernant particulièrement les locatifs, on peut opter pour les mobiles homes. Ils sont disponibles en plusieurs gammes : les standards, les moyens et les hauts de gamme. Chaque modèle a ses propres caractéristiques et ses avantages.
Mais choisir ce camping Ile d’Oléron avec piscine couverte c’est aussi profiter d’un bassin avec eau chaude à volonté. À partir de 10 heures du matin, on peut se mettre à l’eau. On peut aussi y emmener les enfants et les laisser jouer dans la pataugeoire qui se trouve juste à côté de la piscine couverte. On peut se prélasser sur les bords quand on a envie de se reposer un peu. Après la piscine, on peut prendre une petite collation au restaurant ou y commander un plat complet. On peut aussi boire un coup au bar.

Les avantages de ce camping

Outre la piscine et les autres infrastructures de jeux et de loisirs (boulodrome, terrain multisports, aires de jeux pour les enfants) dans ce camping trois étoiles, on peut aussi accéder aux différents services qu’on y propose. Si l’on a envie de sortir par exemple, on peut demander au personnel du coin info d’indiquer les meilleures adresses à ne pas manquer, les bons endroits à visiter, etc. D’ailleurs, l’hôtel de plein air se trouve justement au milieu de tous les points d’intérêts de ce territoire. On peut donc organiser des balades à la plage qui est à 300 mètres de là, des randonnées en bord de mer, en mer ou dans les forêts qui couvrent une bonne partie de cette contrée.
Un autre atout de se trouver dans ce camping Ile d’Oléron avec piscine couverte est qu’on puisse visiter les îles avoisinantes à partir de cet endroit. On peut aller sur les îles de Ré, Nôle, Aix ou Madame. On peut également faire des va-et-vient sans difficulté sur le continent. Les vacanciers qui ont plusieurs jours de congé ont même le temps de visiter d’autres départements qui se trouvent à proximité de la Charente Maritime. Ils se servent du camping Les Sables Vigniers Plage comme un point de départ pour découvrir tous ces territoires.

D'autres idées pour vos Vacances à la mer :