Vacances en camping en Corse

Passer ses vacances en Corse, c’est s’accorder un moment de détente sur une île paradisiaque ayant tout ce qu’il faut pour se détendre. Cette destination se trouve au sud-est de la France. Elle est bordée par la mer Méditerranée et la mer Tyrrhénienne. Elle est divisée en deux parties bien distinctes dont le département du Corse-du-Sud au sud et le département de la Haute-Corse au nord. Sa surface totale est de 8 722 km2. Sa distance par rapport aux côtes françaises est de 164 km du Cap Martin en Alpes Maritimes à la pointe de la Revellata en Haute Corse près de Calvi.

Tout sur la Corse

La Corse est la quatrième plus grande île de la mer Méditerranée. L’île de la Giraglia constitue son territoire le plus au nord et les îles Lavezzi au sud. Ces deux îles sont distantes de 184 km.
L’île Corse est également composée de plusieurs communes, cités, stations balnéaires et bourgs dont Bastia, Bonifacio, Calvi, Porto-Vecchio, Propriano, Rogliano, Vico, Sartène, Aléria, Corte, l’Ile-Rousse, Saint Florent et Cervione. Ces lieux ont chacun des attraits touristiques particuliers qui méritent tous d’être vus.
Parmi les endroits les plus marquants de cette île, il y a le désert des Agriates. Il se trouve dans sa partie nord. C’est un lieu parfait pour découvrir une variété inattendue de la biodiversité de Corse. On ne peut pas non plus louper Saint-Florent. C’est une cité sur le Golfe du même nom, à proximité de Bastia. On peut également faire un saut dans la citadelle de Calvi. C’est un ensemble de constructions conçues sur un promontoire calcaire. Une fois sur la hauteur de cette citadelle, on peut avoir une vue panoramique de toute la baie.
On peut aussi prendre la route des vins qui permet de traverser plusieurs régions de la Corse. Et pour finir les visites, on peut monter aux villages de Balagne. Il s’agit d’un groupe de bourgs situés en hauteur sur les collines. Ces villages médiévaux constituent un patrimoine particulier pour l’arrière-pays Corse.

Séjourner dans un camping en Corse

Parmi les solutions d’hébergements proposées dans la Corse, il y a les campings. Il s’agit d’hôtels de plein air propices pour les vacances en famille ou en groupe d’amis. Ces campings sont bien plus que des simples hébergements. Ils sont des destinations de vacances à part entière. En effet, ils disposent de plusieurs éléments destinés à optimiser les séjours des vacanciers.
Le camping Corse Les Castors qui se trouve sur l’île Rousse propose par exemple un parc aquatique avec toboggans et pataugeoire. Il a aussi un espace fitness outdoor, un restaurant, un snack bar, une pizzeria et une épicerie pour assurer l’approvisionnement des clients.
Encore dans ce camping, on a le choix entre différentes sortes d’abris. On peut prendre un mobil-home, un chalet, un bungalow, une villa privative ou un appartement dans la résidence hôtelière du camping.
Les vacanciers peuvent choisir de rester dans le camping jusqu’à la fin de leurs séjours ou bien explorer toutes les merveilles de la Corse citées en dessus. S’ils décident de sortir du domaine, ils peuvent débuter la visite par la plage qui se trouve à moins de 500 mètres de là.

D'autres idées pour vos Vacances à la mer :