Une escapade familiale parfaite sur l’île de Porquerolles

Séjour en camping en famille sur l’Ile de Porquerolles

Après avoir entendu des histoires de superbes plages aux eaux claires, des paysages magnifiques et une île totalement décontractée. Réservez dans l’un des campings Porquerolles de votre choix pour une belle escapade en famille. Située au large de la Côte d’Azur, l’île de Porquerolles n’est qu’à un jet de pierre des villes touristiques fastueuses et populaires que vous associez normalement à la région. Mais cela ne pourrait pas être plus différent, cette petite île a réussi à créer l’équilibre parfait entre des vibrations de vacances amusantes avec une beauté et une nature préservées. La petite île a un village qui est centré autour du port du côté nord. Étant accessible uniquement par ferry à passagers, Porquerolles est pratiquement sans voiture, ce qui permet aux parents très détendus de ne pas se soucier des routes très fréquentées avec les enfants qui courent. Donc, si vous prévoyez ou envisagez un camping Porquerolles ou une visite sur l’ile avec vos enfants, lisez la suite pour avoir la vérité sur cette belle île familiale.

Porquerolles : nature et romantisme

« Porquerolles » peut dériver de « prote », ou « premier » en grec, car c’est la plus grande des trois îles. Porquerolles est relativement inconnue des Britanniques, mais est un favori des Français. Grâce aux nombreux campings Porquerolles à proximité, l’ile est occupée en été et les jours fériés par des vacanciers. Ainsi, il est conseillé de réserver au préalable une location mobil-home Porquerolles ou à proximité de l’Ile pour éviter les déceptions. Les meilleurs mois sont à la fin du printemps et en septembre et octobre. Fin mai, Porquerolles est la plus belle. Les pousses tendres sont toujours vertes et fraîches, les fleurs exubérantes avec une nouvelle couleur. La nature pétille juste avant le début de la brûlure du soleil d’été et la décoloration. Profitez pleinement de la plage, les vagues turquoises se brisent lentement sur la rive immaculée, faisant des incursions sur le sable blanc en attente. Les arbres, juste hors de leur portée, soupirent dans la douce brise. Cela explique bien pourquoi Joseph Fournier pensait que cela ferait un merveilleux cadeau de mariage pour sa mariée.

Une île qui a tout à offrir

L’accès à l’île se fait uniquement par bateau, avec un ferry pour passagers qui circule tous les jours. La traversée quelques minutes et vous obtenez une vue fabuleuse en cours de route. Il y a aussi quelques bateaux-taxis, pour ceux qui manquent le bateau, et les prix varient selon l’heure de la journée. En plus d’un camping 4 étoiles Porquerolles, le plus beau temps vous accueille dans un ciel bleu, un soleil très chaud et une douce brise marine pour décoller. En mai, Porquerolles est toujours populaire auprès des touristes, mais plus calme et plus détendu qu’en juillet et août. Se déplacer

Avec un réseau de pistes cyclables à travers l’île, louer un vélo est le meilleur moyen d’explorer Porquerolles. Il y a une sélection de magasins de location de vélos dans le village, très proche du port. Ils ont tous une variété de vélos, des vélos pour enfants ou des remorques. Et même des vélos électriques qui aideront avec certains des routes plus raides!

Les plages de Porquerolles sont ahurissantes, c’est pourquoi l’ile fait partie de l’une des destinations les plus exotiques que vous pouvez trouver en France. Même si vous décidez de ne pas louer de vélo, vous pouvez tout de même marcher facilement vers de magnifiques plages. La plage d’Argent, à 15-20 minutes de marche à l’est du village, porte bien son nom, avec des sables argentés et des eaux cristallines. À l’ouest du village, vous trouverez trois autres plages magnifiques, la Plage de la Courtade étant la plus proche. Elles ont toutes de vastes zones peu profondes qui sont parfaites pour que les petits puissent pagayer en toute sécurité. N’attendez plus, réservez vite dans les plus beaux campings de Porquerolles pour vos vacances en famille.