Vacances en bord de mer dans le Var

Il n’y a rien de tel que des vacances au bord de la mer. Vous recherchez un endroit qui vous facilite l’accès à la plage et aux activités nautiques ? La solution idéale est de choisir une destination au sud de la France, sur la Côte d’Azur, plus précisément dans le Var. C’est en effet un endroit unique au monde, tellement spécial que même les célébrités hollywoodiennes y viennent pour s’évader.

Où se trouve le Var ?

Le Var est un département français appartenant à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est entouré au nord par les Alpes-de-Haute-Provence, à l’ouest par les Bouches-du-Rhône, à l’est par les Alpes-Maritimes et au sud par la mer Méditerranée. Grâce à cette situation géographique privilégiée, le Var affiche un climat méditerranéen propice aux vacances en bord de mer grâce à l’ensoleillement dont il bénéficie presque toute l’année. Quoi de mieux qu’une bonne météo pour s’adonner à vos activités nautiques préférées ? De plus, le Var regorge de stations balnéaires exceptionnelles faisant partie des plus belles en France comme Saint-Tropez, Saint-Raphaël, Toulon, Hyères, etc.

Les atouts touristiques du Var

Mises à part les magnifiques plages varoises, ce département possède plusieurs atouts touristiques qui séduisent non seulement ses visiteurs, mais aussi ses résidents. Si vous êtes un aventurier dans l’âme toujours à la recherche de nouveaux paysages, vous devriez visiter le Haut-Var et ses villages pittoresques. Vous y découvrirez des sites majestueux tels que les Gorges du Verdon et le lac de Sainte-Croix. En parcourant les villages varois, vous serez comme « transportés » dans le passé en voyant son riche patrimoine architectural du Moyen-Âge, à l’instar du village d’Aups, un site entouré par des vestiges de remparts construits à cette époque. La nature, les maisons, les petites ruelles…, tout ce qui compose la région un vrai régal pour les yeux. Comme activités, vous pourrez faire de la randonnée sur les sentiers balisés, de l’escalade, du saut à l’élastique et d’autres activités de plein air qui raviront sans nul doute les amateurs de sensations fortes.
Les vacances sont aussi faites pour découvrir de nouvelles saveurs. Le département du Var est également très apprécié pour sa cuisine gourmande. Vous ferez le tour des restaurants du territoire pour goûter à la sauce aïoli, la tarte pissaladière ou encore la salade niçoise qui se trouve être une spécialité typiquement varoise.

Camping en bord de mer

Les vacances au bord de la mer riment avec camping. C’est en effet la meilleure solution d’hébergement si vous prévoyez de passer un séjour les pieds dans l’eau. Le camping L’Île d’Or en bord de mer dans le Var est en mesure de vous recevoir en famille ou entre amis lors de vos vacances dans le département. L’établissement s’étend sur un terrain d’1,5 hectare, dans un cadre verdoyant, calme et assurément reposant.
Le camping dispose de 150 emplacements caravaning et de 31 mobil-homes de qualité. En choisissant le camping traditionnel, vous serez raccordé à l’eau potable et vous aurez également accès à l’électricité. Les équipements sanitaires sont accessibles à tous les campeurs. Quant aux mobil-homes, chacun dispose de tout le nécessaire pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Les locations de vacances se distinguent par leur superficie et leur capacité d’accueil. Même si vous êtes une famille nombreuse, vous trouverez sans nul doute l’hébergement qui convient.
L’Île d’Or vous propose des services de qualité. Dans son bar-restaurant, le chef et son équipe vous concoctent de savoureux plats. Commandez également vos encas au service snack ou une délicieuse pizza à la pizzeria. Ce camping varois situé à proximité de la mer est ouvert du mois de mai à septembre. Programmez à l’avance vos prochaines vacances et réservez dès maintenant.

D'autres idées pour vos Vacances à la mer :