Vacances en camping au bord du lac dans les Landes

Dans les Landes ou dans l’Hérault, différents campings étoilés vous accueillent pour vos vacances en famille ou entre amis afin de sortir dans le sud de la France. Au cœur d’un environnement naturel, ces campings offrent des services de haute qualité et vous apportent le repos que vous souhaitez avoir pendant votre séjour. Près d’un lac, de nombreuses activités nautiques sont proposées par ces campings, pour les enfants comme pour les parents. Profitez de la tranquillité d’un camping au bord d’un lac sur le camping Pipiou qui est l’un des meilleurs campings du Sud de la France.

En plein cœur des paysages landais

Situé en face du lac Biscarrosse-Parentis, le camping Landes Le Pipiou offre un cadre exceptionnel pour votre séjour. Pour des vacances à la mer, ce camping répondra au mieux à vos besoins, il vous permettra de profiter du calme et de la beauté de la région. Si vous recherchez un endroit pour vous reposer, Le Pipiou vous permettra de vous détendre sur le lac de Biscarrosse sous le soleil des Landes.

Ce magnifique camping est situé dans un cadre verdoyant et luxuriant, sur les rives orientales du lac de Biscarrosse, au sud.

L’un des principaux avantages du camping est qu’il offre un accès direct au magnifique lac. Sa plage et son lac sont l’occasion idéale pour pratiquer des sports nautiques. La plage est parfaite pour nager et bronzer. Enfin, les eaux fraîches sont idéales pour le kayak, le paddle-board et la planche à voile. Autour du lac et à travers les bois, vous trouverez de jolies pistes et sentiers de randonnée à pied ou à vélo, ainsi que de nombreux lieux de pêche.

La plage côtière la plus proche est à environ 7,5 km. Cependant, il y a une belle plage au bord du lac à laquelle vous aurez un accès direct lors de votre séjour dans ce magnifique camping. Si vous préférez visiter la côte, la plage de Biscarrosse Plage est très appréciée des surfeurs, tandis que les autres plages de la région sont idéales pour les familles de tout âge.

Au cœur du camping Pipiou se trouve son complexe de piscines. Les familles de tout âge apprécieront tout simplement la grande piscine familiale, la piscine pour enfants, l’aire de jeux pour enfants et les toboggans. Si vous préférez vous asseoir et prendre un bain de soleil, vous trouverez également une belle terrasse bien exposée et un coin salon.

 

Activités et installations du camping Landes

Le camping Pipiou propose une vaste gamme d’activités et d’installations sur place et à proximité pour vous assurer des vacances fantastiques en famille.

Les activités sur place comprennent un espace multisports, une salle de sport, un minigolf, un terrain de football, un terrain de basket, un terrain de volley-ball, des terrains de jeux, un château gonflable, un terrain de pétanque et une table de ping-pong.

Les sites à visiter à proximité du camping incluent la Dune de Pilat, le zoo du Bassin d’Arcachon, l’AquaPark Biscarrosse et enfin la Biscarrosse.

Les installations disponibles incluent WIFI, restaurant, plats à emporter, bar, pizzeria, épicerie, salle de jeux, équipe d’animation, laveuses et sécheuses.

L’hébergement au camping Pipiou comprend une gamme de mobil-homes de deux et trois chambres sur une superficie de 28 et 31 mètres carrés.

Le mobile home du 31 mètres carrés est doté d’une chambre avec un lit double ainsi que de deux chambres avec deux lits simples. Vous y trouverez un coin-cuisine, une salle de douche bien propre et très assainie, un WC séparé. La cuisine est équipée de plaques à gaz, un four micro-onde, un réfrigérateur, des vaisselles et ustensiles de cuisine. Sur la terrasse semi-couverte se trouve un salon de jardin avec des chaises longues pour vous détendre le soir après une journée active sur le camping.