Les modèles de mobil-home d’occasion, notamment ceux de la marque O’Hara, sont ce qui se fait de mieux en matière d’hébergements locatifs haut de gamme pour les campings. Présentant un design contemporain et raffiné, ces résidences s’apprécient en outre pour leur modernité notamment en termes d’équipements et d’agencement des pièces. Si les mobile-homes O’Hara font partie des locations les plus courantes dans les campings, il est également possible de les acquérir pour en faire des résidences secondaires.
Les avantages des mobile-homes O’Hara 2 chambres
Les modèles avec deux chambres sont les plus courants, dans les campings comme parmi ceux qui sont en vente. Ainsi donc, vous aurez le choix parmi plusieurs types d’hébergements qui se démarquent les uns des autres par exemple au niveau de l’agencement des pièces, des équipements disponibles ou encore de la capacité d’accueil. Pour dénicher un mobil home o hara 2 chambres occasion, il est d’ailleurs important de bien déterminer à l’avance les caractéristiques susceptibles de correspondre à vos attentes et votre budget.
Investir dans un mobile-home O’Hara, c’est aussi avoir une résidence en phase avec la tendance du moment, quand bien même le modèle aurait quelques années d’ancienneté. La marque se donne en effet pour objectif de « réinventer la tendance », ce qui consiste notamment à jouer avec les conventions et à s’autoriser « le mix and match » des couleurs et motifs. Le fabricant privilégie par ailleurs les matières naturelles et organiques pour concevoir des habitats contemporains. Le canapé design convertible en lit deux-places ou encore la double entrée du modèle Key West 2000 font par exemple partie de ces innovations que le public applaudit.
Mais au-delà de l’innovation de la marque en termes de design, être propriétaire d’un mobil home o hara 2 chambres occasion présente par ailleurs un certain nombre d’avantages, encore plus pratiques.
Les avantages à être propriétaire d’un mobile-home dans un camping
Si de nombreuses familles en France restent attachées aux résidences secondaires classiques – ces biens représentent près de 10 % du parc immobilier du pays – beaucoup s’intéressent à des alternatives plus économiques tels que les chalets ou les mobile-homes. En effet, les maisons de campagne traditionnelles coûtent cher l’entretien – ce coût, qui représentent environ 2 à 4 % de la valeur du bien, englobe diverses charges (entretien, fonctionnement, équipements…) et taxes (taxe d’enlèvement des ordures, taxe foncière, taxe d’habitation).
Pour un mobile-home ou une habitation légère de loisir en revanche, le coût d’entretien et de gardiennage n’atteint même pas 100 € par mois. Qui plus est, non seulement le propriétaire du mobile-home ne paye pas de taxe d’habitation mais la taxe foncière est peu élevée, la parcelle sur laquelle est implantée cette « résidence mobile de loisir » est considérée comme non bâtie.
Investir dans un mobil home o hara 2 chambres occasion est d’autant plus intéressant qu’une décote financière s’applique systématique en fonction de l’ancienneté du logement (-30 % la première année, -20 % la deuxième année, -15 % la troisième année, -10 % la quatrième année, -7 % pour chaque année supplémentaire).
A cela s’ajoute le fait que l’on peut venir et inviter familles et amis quand on le souhaite, et qu’on a le droit de le louer ou le vendre librement, sans passer par un intermédiaire ou commissionner le gestionnaire de l’établissement.
Enfin mais non des moindres, les mobile-homes O’Hara, plus particulièrement, sont des logements solides et éco-conçus. Parmi leurs caractéristiques, on peut notamment citer leur isolation thermique 6 faces type « habitat » 100 % laine de verre, mais aussi leur charpente de type « bâtiment », leur bardage vinyle résistant aux intempéries et aux rayons ultraviolets…