Découvrir Bergerac et ses alentours durant ses vacances

Bergerac, ville située au bord de la rivière dans la vaste plaine de la Dordogne, est une capitale du Périgord Pourpre, une région qui tire son nom des raisins violets qui poussent dans les 125 km² de vignobles de la région. Bergerac, conseillé par guide vacances,  est une belle petite ville où les cygnes nagent dans la Dordogne et un ensemble de maisons médiévales à colombages se regroupent autour du vieux port fluvial. Au 12ème siècle, c’était un carrefour majeur en raison de son pont – à l’époque le seul sur le fleuve – en conséquence, il a évolué naturellement en une ville commerciale et un port de commerce florissants à découvrir en tourisme Bergerac environs.

Bergerac et ses châteaux

  • Château Monbazillac : Mieux connu pour le vin blanc doux produit ici, Monbazillac offre une vue imprenable sur les vignobles et la campagne environnants de Bergerac.
  • Château de Bridoire : Le Château de Bridoire a des salles de niveau moyen à visiter et est excellent pour les visites avec des enfants car il a des centaines de jeux à disposition.
  • Château Lanquias : Mi-médiéval, mi-renaissance, Lanquais est un château pittoresque dans un endroit boisé au-dessus de la rivière Dordogne
  • Château Bannes : Datant du XVIe siècle, le Château Bannes est l’un des châteaux les plus impressionnants de la région.
  • Château Baneuil : Une tour abandonnée solitaire, à visiter pour le joli hameau traditionnel dans lequel se trouve Baneuil.
  • Château Duras : Château du 17ème siècle avec des origines et une section plus anciennes, Duras a quelques caractéristiques intéressantes telles que la cour intérieure à apprécier en tourisme Bergerac environs.

Bergerac et ses restaurants

  • Le Saint Jacques
    Adresse : 30 Rue Saint James, BergeracLe Saint Jacques est un restaurant traditionnel spécialisé dans la cuisine régionale, installé dans un bâtiment ancien et charmant. Les chefs n’utilisent que des produits frais cultivés localement. Le menu de dégustation de spécialité est fortement recommandé.
  • La Grappe d’Or
    Adresse : Le Peyrat, BergeracRestaurant populaire parmi les habitants, La Grappe d’Or propose de merveilleuses spécialités régionales, notamment le très populaire menu du vigneron et la trilogie de foie gras, qui peuvent tous deux être accompagnés du cocktail de la maison.
  • Restaurant La Flambée
    Adresse: 49 Avenue Marceau Feyry, BergeracLe restaurant La Flambée est un restaurant traditionnel qui sert une cuisine régionale gastronomique raffinée, comme des plats de poisson et de viande. Au menu, vous trouverez des plats alléchants tels que le saumon fumé, le steak grillé sauce au poivre et l’agneau grillé au thym.
  • L’Imparfait
    Adresse: 8-10 rue des Fontaines, BergeracL’Imparfait combine des ingrédients traditionnels avec des techniques de cuisson de pointe pour créer des menus de saison passionnants, toujours axés sur des combinaisons de saveurs subtiles. La belle salle à manger remonte au 12ème siècle, ajoutant à l’expérience de votre repas pendant votre tourisme Bergerac environs.

Bergerac et ses parcs

Des parcs thématiques aux jardins paysagers, tout ici est conçu pour ravir les sens. Découvrez les Parcs et Jardins à Bergerac et aux alentours, profitez du cœur même du Pays de Bergerac en Dordogne Périgord.

Rendez-vous à l’Aquapark à  Saint-Laurent-des-vignes à 10 minutes de Bergerac, sur le chemin de Bordeaux, entre vignes et rivière Dordogne, 5 km du Château de Monbazillac. Ce « parc aquatique » dispose de quatre piscines de 1 000 m² avec toboggans et accès direct à la rivière pour les activités de canoë. Beach-volley, ping-pong sont tous disponibles sur place, fitness, en effet être avec jacuzzi, sauna, hammam, spa ouvert toute l’année. Solarium, bar, snack-bar et animations en soirée.

Faites un tour aux Jardins d’Eau, Jardin les Bambous de Planbuisson ou Le Jardin d’Ingrid.

Sans oublier le Parc du Pouthet, un lieu de loisir à découvrir pendant vos vacances lors d’un séjour à Bergerac.

Revenir en haut de page