Découvrez notre guide pour des vacances réussies à Sarlat

Capitale du Périgord Noir, Sarlat fait partie des plus belles cités médiévales de France. En parcourant les venelles pavées de l’ancienne ville, un patrimoine d’exception chargé d’art et d’histoire vous attend. Sarlat-la-Canéda demeure une excellente destination pour réussir vos prochaines vacances, rien que pour découvrir ses incontournables, ses restaurants de jour comme de nuit.

Que faire près de Sarlat ?

Pour des vacances réussies à Sarlat, rien de mieux que de partir à la découverte des villages classés parmi les plus beaux de France et de se promener dans le méandre de leurs venelles typiques. Dans la Dordogne, vous trouverez dix villages pittoresques comme Beynac-et-Cazenac, Castelnaud-la-Chapelle, la Roque Gageac, Saint-Léon-sur-Vézère, Domme, Limeuil, Belvès, Monpazier, sans oublier Saint-Amand-de-Coly et Saint-Jean-de-Côle. Après de belles balades découvertes, une petite baignade dans la Dordogne s’impose avec ses charmantes plages de galets et ses larges dédales. Des promenades à vélo sur la voie verte restent également une excellente option pour des vacances réussies à Sarlat, en partant de la cité à Peyrillac-et-Millac et en prolongeant vers une voie rurale bornée jusqu’à Cazoulès et à Souillac. De plus, le parcours est assez ombragé pour que vous contempliez la vallée de la Dordogne, les villages et le splendide viaduc sur la rivière. La découverte de la gastronomie du Périgord n’est pas non plus à oublier, que ce soit pour déguster du foie gras sur le Marché Couvert, pour siroter du bon vin de Bergerac, de Domme ou de Cahors.

Où dormir près de Sarlat

En ce qui concerne votre hébergement pour des vacances réussies à Sarlat, vous avez largement le choix entre les hôtels, les campings, les chambres d’hôtes, les locations Airbnb et autres. Tout dépend simplement de vos préférences, de vos exigences et des prestations que vous recherchiez pour passer un bon séjour. Si vous optez pour les hôtels, La Couleuvrine et la Maison des Peyrat vous offrent des services 3 étoiles. Vous trouverez également des établissements hôteliers de plein air entre deux à cinq étoiles, comme les campings Le Val d’Ussel à Sarlat, Les Périères également à Sarlat, Le Pontis à Verteillac ou encore Saint Avit Loisirs à Saint-Avit-de-Vialard et bien d’autres encore. Pour des vacances réussies à Sarlat, de nombreuses locations Airbnb sont également disponibles comme La Maison de Jeanne Jardin, Cocon de Charme, Maison de Marius, Casa Eliva, etc. En louant un appartement Airbnb à Sarlat, vous découvrirez la Dordogne d’une autre manière. Dans les campings, vous avez le choix entre louer un emplacement et venir en camping-car, en caravane ou en tente, ou bien opter pour un locatif confortable comme des mobil-homes, des chalets ou des bungalows.

Revenir en haut de page