Avec une altitude moyenne de plus de 1000m, le département est l’un des plus hauts de France, ce qui en fait un terrain sauvage et accidenté où, l’été on se sent vraiment plus près du ciel, et l’hiver on peut pratiquer de nombreux sports d’hiver à des prix extrêmement abordables. Découvrez ces activités à faire en été en Lozère autour de Florac.
L’incontournable passage à Aubrac
Ce large plateau ouvert est l’un des plus hauts de la région et est le centre d’élevage bovin de la Lozère, qui abrite les vaches Aubrac qui paissent dans les magnifiques pâturages, prairies et landes. Avec près de 2000 espèces de flore et de nombreux lacs et ruisseaux, si vous cherchez que faire en Lozere l’ete, c’est un paradis pour les amoureux de la nature.
Gorges du Tarn et Grands Causses
Ici, la rivière Tarn a traversé le paysage calcaire des Grands Causses, créant le spectaculaire canyon des Gorges du Tarn. Le paysage est à couper le souffle et c’est l’endroit idéal pour profiter de la spéléologie et du canoë. Ici aussi, vous pourrez vous adonner à certaines des plus grandes traditions culinaires du département : les fromages fédou, lévéjac et roquefort ont tous leurs origines dans ce paysage saisissant.
Les Cévennes et le Mont Lozère
Cette région au sud-est de la Lozère offre une autre expérience panoramique alors que les montagnes escarpées commencent à céder la place au parc national des Cévennes au sud et à la chaleur de la mer Méditerranée au-delà. Chargées d’histoire, les Cévennes sont l’ancien fief des Huguenots et la célèbre région que Robert Louis Stevenson a explorée à dos d’âne.
La Corniche des Cévennes en voiture
que faire en Lozere l’ete ? De Florac à Saint-Jean-du-Gard, la route emprunte un sentier sur les crêtes qui séparent Gard et Lozère. L’ancienne voie royale permettait aux troupes de se déplacer rapidement tout en ayant une vue dégagée sur les environs.
Aujourd’hui, il est devenu une route touristique offrant de beaux panoramas sur les vallées française et Borgne. Au volant de votre voiture, faites des haltes pour observer le paysage qui s’offre à vous. Visiter la Lozère, c’est aussi prendre son temps…
Du sport et de l’aventure
La nature se vit en toutes saisons ! Vous êtes toujours en déplacement, même en vacances ?Vous vous demandez que faire en Lozere l’ete, Vous souhaitez ensuite vous dépasser et tester vos limites ? Préparez-vous à prendre la route et à vivre des vacances sur le thème du sport et de l’aventure. Sur l’eau avec un kayak ou dans les arbres avec des voies d’escalade, sur roues avec des VTT ou dans le labyrinthe en visitant des grottes, profitez de vacances surprenantes. Entre eaux calmes et petits rapides, vous découvrez les Gorges du Tarn. Louez un canot ou un kayak pour une journée ou pour quelques heures seulement.