Vacances dans les gorges du Verdon que faire avec les enfants s’il pleut ?

Beaucoup de gens voient une photo des eaux turquoise des Gorges du Verdon et savent, sans aucun doute, qu’il faut l’ajouter à leur liste de destination. Ce magnifique endroit rassemble tous les ingrédients nécessaires pour vous faire passer un agréable séjour. Des campings de qualité et des activités nautiques vous attendent ici. Voici une liste des activités qui pourra vous aider pour vos vacances gorges du Verdon que faire.

Aller à la piscine couverte et chauffée de votre camping des gorges du Verdon

Durant vos vacances dans les Gorges du Verdon, passez des heures entières à vous détendre dans le parc aquatique. Bien sûr, ce dernier diffère en fonction du camping et des services proposés. Certains campings proposent un parc aquatique avec plusieurs bassins chauffés et couverts. Les petits peuvent s’adonner à cœur joie à la nage dans les pataugeoires, l’espace de jeu aquatique ou même les grands toboggans. Par temps chaud, il est merveilleux de se détendre avec une piscine extérieure à proximité pour un plongeon rafraîchissant. Vous pouvez vous amuser dans l’eau ou encore vous reposer sur les transats autour de la piscine. Pour votre liste de vacances gorges du Verdon que faire choisissez un établissement avec un grand parc aquatique.

Visiter le musée de Préhistoire des gorges

Situé à Quinson, le Musée de la Préhistoire des Gorges du Verdon retrace les grandes étapes de la Préhistoire à partir des découvertes archéologiques faites dans les grottes du Verdon au cours du XXe siècle. Vous y trouverez des expositions, des échantillons, des photos relatant les étapes exceptionnelles de la formation de ces Gorges. Ces dernières sont également appelées le Grand Canyon du Verdon. Il est creusé par la rivière du même nom. Ce canyon mesure 25 km de long et 700 m de profondeur. Après avoir parcouru le musée, offrez-vous une séance de canoë-kayak sur les eaux claires à ajouter dans votre liste de vacances gorges du Verdon que faire.

Découvrir les villages médiévaux des gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon ne sont pas uniquement synonymes de paysages fabuleux et de sports nautiques, ils regorgent également de villages médiévaux qui sont dignes d’exploration. Moustiers-Sainte-Marie est implanté, au bord du lac de Sainte-Croix, à une petite heure de Castellane. Il est classé parmi les plus beaux villages de France. Vous y découvrirez de magnifiques maisons provençales anciennes et des faïenceries. Ajoutez également dans vos vacances gorges du Verdon que faire l’exploration du village de Saint-Julien du Verdon, situé au bord du lac de Castillon. Vous y découvrirez également des restaurants et des maisons aux charmes authentiques.

Revenir en haut de page