Le Var est réputé pour son patrimoine à la fois riche et étonnant, ce qui en fait une destination touristique par excellence pour y passer des vacances. Les hôtels de plein air sont nombreux dans la région, et vous réserve des vacances mobil home Var. En effet, ce type d’hébergement figure parmi les plus prisés pour son confort inégalable. Il intègre tous les équipements pratiques indispensables pour faciliter la vie des résidents. Maintenant vous avez décidez de votre logement de vacances, l’étape suivante consiste à repérer les lieux d’intérêt qui méritent un détour dans le cadre de votre séjour varois. Voici les immanquables à visiter absolument lors de vos vacances dans le Var.
Les gorges du Verdon
Ce site n’est plus à présenter, car il fait partie des incontournables dans l’Hexagone. Au cœur du Parc naturel régional du Verdon se trouve cette entaille gigantesque qui résulte du fantastique travail d’érosion. Durant votre passage dans le Sud de la France, profitez-en pour découvrir les gorges du Verdon lors de vos vacances mobil home Var. Cet ensemble de gorges creusé par la rivière Verdon sépare les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne. Ce site unique en France se prête à vos activités nautiques, notamment le canyoning, le rafting et le canoé kayak. De quoi vivre de sensation forte, tout en contemplant le magnifique paysage qu’offre cette merveille naturelle.
Le grand canyon du Verdon
La région du Verdon a beaucoup à offrir à ses visiteurs, bien qu’elle semble si sauvage. Plusieurs itinéraires offrent l’occasion de découvrir d’autres facettes de la Provence. Parmi les activités à l’honneur sur le grand canyon, vous avez le canyoning. En aval du lac, les basses gorges sont moins profondes et plus calmes, à faire durant vos vacances mobil home Var. Les majestueuses gorges qui constituent cette partie du pays se jettent dans la rivière du même nom au niveau du Pont d’Artuby. L’immense lac de Sainte-Croix reconnaissable avec son eau turquoise se trouve à la sortie du grand canyon.
Les îles d’Hyères
Pour poursuivre la liste des choses à explorer dans le Var, vous avez les îles d’Hyères. Entre Port-Cros, Porquerolles et l’île naturiste du Levant, ces îlots se visitent dans le cadre d’une excursion ou durant un week-end. L’île de Bagaud n’est pas en reste, bien qu’elle soit peu connue et peu fréquentée. Une semaine printanière sur les îles d’Hyères est la meilleure façon de découvrir ces petites îles en vacances mobil home Var. Elles sont si proches, et pourtant si lointaines à la fois, en raison du dépaysement qu’elles procurent.
La rade de Toulon
Située sur la côte méditerranéenne, la rade de Toulon est considérée comme la plus belle de toute l’Europe. Pour la visiter, les Bateliers de la Côte d’Azur vous proposent vous serviront de guide tout au long de la ballade, au port de Toulon et des alentours. Le musée de la Marine se trouve juste à côté, une autre curiosité locale qui en vaut le détour.