Si vous visitez l’Île de Ré à n’importe quel moment de l’année, même en été, il y a de fortes chances qu’il pleuve à un moment ou à un autre ! La bonne nouvelle est qu’il existe une multitude d’activités d’intérieur et de choses à faire à l’extérieur qui valent la peine d’être appréciées, même par temps moins que parfait. . Voici quelques options pour transformer ces jours de pluie en expériences heureuses et enrichissantes sur Île de Ré que faire quand il pleut!
Trouver une activité d’intérieure comme une piscine couverte, un spa
La France est célèbre pour ses spas de thalassothérapie qui s’appuient sur les propriétés thérapeutiques de l’eau de mer, des piscines d’eau salée aux soins à base d’algues ou une simple piscine couverte. Avec sa position privilégiée sur la côte atlantique, l’Île de Ré n’est pas différente.
Faire une promenade sous la pluie, c’est romantique en couple et amusant avec les enfants !
Le cœur pavé de Saint-Martin-de-Ré, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est entouré de remparts du XVIIe siècle, que l’on peut parcourir à pied pour des vues pittoresques. L’ingénieur militaire en chef de Louis XIV, Vauban, a conçu les fortifications qui mènent à l’ancienne citadelle – si vous cherchez à découvrir Île de Ré que faire quand il pleut, un impressionnant ensemble de murs, douves et ponts-levis vous attend. De 1860 à 1938, c’est le point de départ des bagnards (prisonniers) à destination des colonies pénitentiaires françaises, dont Alfred Dreyfus en route vers l’île du Diable. Aujourd’hui, c’est une prison. Visitez le musée Ernest Cognacq pour en savoir plus sur son histoire.
Puis dirigez-vous vers la Phare des Baleines, il n’y a plus qu’une chose à faire : escalader le phare, l’une de nos activités préférées à l’Île de Ré. Nommé d’après les nombreuses baleines échouées malheureusement trouvées à proximité, Baleines se dresse au-dessus de la pointe nord-ouest de l’île. Montez les 257 marches de l’escalier en pierre en colimaçon pour des vues spectaculaires jusqu’en France métropolitaine.
Faire une activité d’extérieure que la pluie ne bouleverse pas comme la plongée sous-marine !
La France est un paradis pour la plongée sous-marine et l’ile de Ré n’en est pas moins. Il y a pas mal d’endroits incroyables pour ce sport d’aventure ici si vous vous demandez Île de Ré que faire quand il pleut, et la plongée sous-marine sur l’ile devrait être au sommet de votre itinéraire si vous prévoyez de visiter ce beau département.