Les meilleures activités à faire lors de vacances à Auray

De toutes les villes que vous aurez la chance de visiter en Bretagne, l’une des plus charmantes est celle d’Auray, un village historique à pans de bois sur les rives du Loch dans le département du Morbihan en Bretagne.

Niché entre la presqu’île de Quiberon et la ville de Vannes, de nombreux touristes passent à côté d’Auray au profit de ses plus célèbres voisins. Cependant, lors de toute visite en Bretagne, ce serait sûrement votre première erreur. Après tout, pour une activité Auray, la ville possède des ruelles pavées, des façades charmantes et une ambiance décontractée qui vous permet de vous échapper de l’agitation de la vie moderne, ne serait-ce que pour quelques heures.

Ambiance au port de Saint Goustan

Sans conteste, l’une des meilleures choses à faire à Auray est de se rendre au Port de Saint Goustan pour s’imprégner de l’ambiance, admirer les bateaux historiques et prendre des photos des maisons à pans de bois qui s’y trouvent. C’est également ici que vous trouverez un mélange de ruelles pavées et de restaurants où vous pourrez déguster la cuisine et les produits locaux.

Balade en mer dans le Golfe du Morbihan

Balades, croisières à la voile et randonnées aquatiques, voyages en mer en Bretagne sud Golfe du Morbihan et Belle-Ile. Un début à l’initiation à la voile traditionnelle et participation à la découverte du Golfe du Morbihan…

Flâner au marché autour de la Mairie historique d’Auray

Si vous vous garez dans le centre-ville d’Auray, il y a de fortes chances que le premier aperçu du centre d’Auray soit la place de la République, centrée autour de l’imposant hôtel de ville.
Autour de la place de la République, vous trouverez le marché hebdomadaire d’Auray, activité Auray que vous appréciez sûrment. Un marché qui vend des produits du département local du Morbihan et de la région Bretagne. Le marché a lieu un lundi matin et, si vous êtes dans la région, c’est définitivement une expérience à ne pas manquer, en particulier si vous séjournez dans un hébergement indépendant et que vous souhaitez faire le plein de fruits frais et légumes pour la semaine.

Admirer la vue depuis le vieux château

Si vous avez déjà vu des photos d’Auray auparavant, il y a de fortes chances que vous ayez vu la vue parfaite sur le quartier de Saint Goustan d’en haut. Cette vue se trouve au sommet des Remparts D’Auray, une promenade en pente agréable (bien que raide) qui suit les traces d’un ancien château sur place constitue la meilleure activité Auray.

Visiter l’Église Saint-Saveur d’Auray

Il existe en fait une poignée d’églises et de chapelles à Auray, dont l’une des plus grandes et des plus importantes est celle de Saint-Saveur d’Auray. Un objet d’intérêt particulier à trouver à l’intérieur de l’église est une maquette de bateau qui date de 1865.

Promenade dans les rues d’Auray

Il y a plusieurs rues charmantes à Auray et l’une des plus belles est celle de la rue Saint-René. Située dans la partie historique de la ville de Saint-Goustan, cette rue piétonne uniquement comprend des marches pavées avec une main courante qui offrent de belles vues sur le port et au-delà.
Une autre belle route à Auray que vous devez simplement emprunter lister dans votre activité Auray lors de votre visite à Auray est celle de la rue du Château. La rue est étroite et sinueuse, mais accueille également des voitures et comporte des marches pour les piétons.

Revenir en haut de page