Le Finistère Sud se trouve être l’un des plus beaux endroits à visiter lors de vos vacances en famille, en amoureux ou entre amis. Il regorge de magnifiques lieux touristiques.
L’île Callot à marée basse
L’île Callot est l’un des lieux touristiques les plus prisés par les personnes en road trip Finistere Nord. L’île est accessible à pied pendant la marée basse, en prenant une route qui passe par la mer. D’ailleurs, nombreux sont les pêcheurs qui viennent y cueillir des coquillages et d’autres merveilles lorsque la mer se retire. C’est une petite île qui dispose d’une longueur de 2,15 km et d’une largeur de 300 m. Ce qui vous permet de faire le tour de l’île pendant environ 4 heures, avant que l’eau ne remonte. Il est recommandé de quitter l’île 30 minutes avant l’heure de fin de visite indiquée au port. Il y a peu d’habitants étant donné que les maisons sont majoritairement en location ou des résidences secondaires. Au sommet de l’île se trouve la Chapelle de Notre-Dame de Callot derrière laquelle vous pouvez suivre le petit sentier qui vous conduit à la pointe nord. Vous y serez accueilli dans un paysage associant des roches granitiques et des dunes sauvages.
La pointe Saint-Matthieu
Ce site incroyable est à ne pas rater pour votre prochain road trip Finistere Nord. La pointe Saint-Matthieu est située à 4 km au sud du Conquet. Il permet un dépaysement total avec ses falaises abruptes, ses vagues qui échouent bruyamment, un vent qui décoiffe, etc. Ce site se distingue également par la présence des ruines d’une ancienne abbaye du Xième siècle. A quelques mètres de la pointe Saint-Matthieu se trouve un phare d’une hauteur de 37 m au sommet duquel vous pouvez avoir une vue magnifique sur les alentours. Cet endroit est accessible par le sentier côtier depuis le Conquet. Si vous préférez vous déplacer en voiture, sachez qu’il y a des parkings à votre disposition. La visite de l’abbaye et du mémorial dédié aux marins disparus est gratuite.
Le jardin du Vaéré
Lors de votre road trip Finistere Nord? pensez à visiter le jardin du Vaéré. Bien qu’il semble être un lieu perdu, ce jardin représente une petite oasis de verdure et d’architecture en miniatures. Il a été construit par un passionné nommé Gaby Quellec. Comme il s’est souvenu de ses parents utiliser le lavoir du jardin, il a décidé de le rénover. Celui-ci est actuellement entouré de nombreuses fleurs et de plantes. Gaby l’a également sublimé avec des répliques miniatures de phares, de maisons villageoises, etc. Il est conseillé de visiter le jardin au printemps et en été.