Pour partir à l’aventure en région Bourgogne, expérimenter le camping sous la tente est fort tentant. Si vous êtes habitué à ce mode de vie, opter pour ce mode d’hébergement se présente comme une évidence. En revanche, les habitués au confort devront s’adapter à cet hébergement atypique qui s’intègre même sur de petits emplacements. Économique et pratique, la tente a été remis au goût du jour pour que les adeptes du camping puissent bénéficier d’un maximum de confort. Dorénavant, il se décline sous toutes les formes, camping sauvage, camping pour une nuit ou toute une semaine ou bien camping avec des enfants. Il suffit d’opter pour le modèle adéquat pour passer des moments inoubliables dans votre lieu de villégiature.
Ce qu’il faut savoir sur le camping en tente à l’établissement l’Ile d’amour
Dans la commune de Pont-sur-Yonne, le camping l’Ile d’amour propose de grands emplacements adaptés au camping-car, caravane et tente pour tous les campeurs. Des sanitaires équipés de douche avec eau chaude et toilettes sont à la disposition de ceux qui choisissent le camping en tente Yonne. Toutefois, le nombre de personnes par tente est limité à 6. L’établissement accepte, soit une grande tente, soit deux petites tentes ou plus. Par ailleurs, les parcelles ont une superficie moyenne de 100 m2, ce qui vous offre largement d’espace pour aménager votre espace de vie temporaire en Bourgogne. Au sein de votre emplacement, vous avez droit également à une électricité 10A, une connexion Wi-Fi à l’accueil, des tables pique-nique et un barbecue à disposition. En outre, camping rime avec convivialité, soit une bonne raison de vous réunir autour d’une grillade party entre amis ou en famille. Cette structure accueille accepte, même les animaux domestiques, à condition de bien s’en occuper et de les surveiller à tout moment.
Les activités sur Paris, à privilégier durant votre séjour en Bourgogne
Si la région ne possède que peu d’attractions en son sein, la région voisine est toutefois un lieu incontournable qui séduit aussi bien les français que les touristes, il s’agit de la ville touristique de Paris. La capitale de France se trouve à seulement une heure de train de Pont-sur-Yonne, et à deux heures de route en voiture. Une proximité qui vous offre l’occasion de faire un saut dans la capitale. D’ailleurs, votre lieu de villégiature propose des suggestions de visite et d’activités à Paris. Une escapade parisienne vous permet d’explorer les monuments célèbres de la ville tels que, la tour Eiffel, l’Eglise Notre Dame, le Musée de Louvre et le Musée Grévin. Pour flâner au cœur de Paris, le quartier des Champs-Elysées est un incontournable avec ses restaurants célèbres et ses magasins. La descente à Paris change vraiment du décor pittoresque de la commune. Celle-ci possède également quelques centres d’intérêt que vous pourriez découvrir dans le cadre de votre camping familial.
Une petite visite à Pont-sur-Yonne
Située sur la rive gauche de l’Yonne, cette ancienne commune de la région abrite quelques curiosités susceptibles de vous intéresser ; à commencer par le pont, cette construction qui domine le paysage local. Coupé au milieu de la rivière, il ne dessert plus que l’Ile d’Amour, d’où le nom de votre camping sur le territoire. Le monument religieux à visiter est celui de l’église Notre Dame datant du XIIè siècle, de style gothique qui a été fortifiée lors de l’invasion britannique. La tour du quai des Buttes, un vestige de fortification témoigne également de l’histoire, en passant par la gare dont l’architecture imite celle de Deauville. Enfin, vous avez l’Aqueduc de la Vanne qui alimente en eau Paris. Une construction qui remonte à 1868.