Si vous vous rendez sur un site de camping bien connu, souvent, vous pourrez trouver du matériel de camping à louer. Sinon, il vous faudra au moins une bonne tente et du matériel de couchage. Il vous faut également quelques accessoires essentiels comme des bouteilles d’eau potable, des allumettes ou un briquet, des aliments et des ustensiles de cuisine. Afin de vous aider à réunir tous les accessoires dont vous avez besoin pour passer un bon séjour de camping en famille, voici nos conseils.
Une tente : c’est l’accessoire prioritaire pour un bon camping familial
Lorsque vous achetez des tentes, veillez à ce qu’elles soient faciles à monter et à ce qu’il y ait suffisamment d’espace au sol pour tous les enfants et un ou deux sacs de vêtements. Des poches intérieures pour les lunettes et les lampes de poche ainsi qu’un crochet à corde au plafond pour suspendre une lanterne à piles sont des accessoires pratiques. Vous aurez également besoin d’une bâche pour le dessous de la tente.
S’il fait chaud, vous pouvez vous contenter de sacs de couchage standard ou de matelas pneumatiques avec draps et couvertures. Si vous vous rendez à des altitudes plus élevées où les températures chutent considérablement la nuit, il vaut la peine d’investir dans des sacs de couchage mieux isolés et plus sophistiqués qui vous gardent bien au chaud. Ces modèles vous permettront également de vous sécher rapidement s’ils sont mouillés. Les matelas de couchage sont plus confortables. Si vous voyagez dans un camping-car où il y a suffisamment d’espace de chargement, des lits de camp pliants peuvent vous permettre de ne pas dormir par terre et de mieux ranger vos bagages. D’ailleurs, ce serait une bonne alternative si votre de budget de vacances en famille est serré.
Les campings 4 étoiles Les Fontaines et La Ravoire sont des endroits très prisés de bons moments en camping. De plus, beaucoup considèrent qu’Annecy lieux d’intérêt sont nombreux pour passer de bonnes vacances en famille. En effet, ces deux campings sont situés dans un bel écrin de verdure. Vous disposez également d’une belle vue sur les sommets des Alpes. Vous pouvez également y pratiquer de nombreuses activités amusantes.
La trousse de premiers secours, un indispensable à ne pas oublier
Tout comme la nourriture et l’eau, une trousse de premiers secours est indispensable lorsqu’on se rend dans des régions reculées. Conçue pour les aventures quotidiennes, cette trousse médicale doit contenir tout ce dont vous pourriez avoir besoin en cas d’urgence. Elle peut comprendre des analgésiques et des lingettes antiseptiques, des pinces à épiler, des gants en nitrile, etc. Vous pouvez même y ajouter une boussole et un sifflet d’urgence. Il existe des modèles prêts à l’emploi où tous les articles sont enroulés dans un tube long, élégant et indestructible. De cette manière, vous pouvez facilement la dissimuler dans vos bagages de camping et l’emporter avec vous à tout moment.
Sinon, n’oubliez pas non plus les petites choses indispensables comme les allumettes ou le briquet pour allumer un feu de camp ou un feu pour préparer vos aliments. Si vous le souhaitez, vous pouvez également apporter des jeux de sociétés pour passer le temps durant votre séjour de camping. Toutefois, si vous réservez un séjour dans l’un de ces sites de camping à Annecy, vos journées seront pleines et agréables.